BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 1 130 vues

Football – Préparatifs Ligue Pro : Damissa Fc enchaine face à Dynamo Fc de Parakou

  A N’dali, au stade omnisports Bona Kèri sous le regard admiratif du Président Colonel Francis Koto Gbian, son club…



 

A N’dali, au stade omnisports Bona Kèri sous le regard admiratif du Président Colonel Francis Koto Gbian, son club Damissa Fc a offert son hospitalité l’équipe de Dynamo Fc de Parakou dans une rencontre amicale, ce dimanche 24 octobre 2021. Cette soirée, le public sportif a eu droit à match alléchant entre Damissa vs Dynamo Fc de Parakou. Après leur récente prestation contre l’Union sportive Baboni (Usb) de Parakou qui s’est soldée par une victoire des protégés du Colonel Gbian, 2-0, les locaux ont enchainé avec une autre victoire.

 

Dans une rencontre maitrisée par les hommes du Coach Kodjo Kégbalo, Dynamo Fc de Parakou n’a pu s’en sortir malgré ses bonnes intentions en deuxième partie du jeu. Les locaux vont s’imposer par le score de, 1 but à 0 se rassurant ainsi en attendant la reprise du championnat. L’unique but de la partie est marquée par le capitaine de Dynamo Fc de Parakou, Chaafi Sidi, qui dans un élan de sauvetage marque contre son camp. Au cours du match, le club de N’dali a produit du beau spectacle. Tout y était : belle circulation du ballon, la bonne conservation, la technique et aussi tactique. En somme, les protégés du Président Gbian sont en bonne progression, mais devra devoir l’efficacité devant les buts.

 

« Nous sommes satisfaits des joueurs » ; signale le technicien Togolais Kodjo Kégbalo qui ajoute que le plus important désormais reste le réalisme en attaque. Pour lui, si sur le plan technique, tactique et physique, les joueurs sont prêts, il souligne tout de même la maladresse de ses avant-centres. Une situation qu’il promet corriger avant le démarrage du championnat professionnel. En face, malgré la défaite, on n’est pas déçu. Pour le Secrétaire général de Dynamo Fc de Parakou, Manu Dibango, c’est une jeune équipe qui est en devenir. « C’est déjà le noyau du championnat que vous voyez. Nous allons faire quelques réglages » ; a-t-il rassuré.

 

P.L

 

Comments