Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 16 823 vues

Football – Préparatifs Préliminaires Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Après San Pedro, Coton FC face à Asec Mimosas

16 823 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 10 août 2024 Étiquettes :


En terre ivoirienne pour ses préparatifs en marge du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Coton Fc champion du Bénin a affronté son homologue de la Côte d’Ivoire San Pedro le mercredi 07 août 2024. La rencontre qui eu lieu à Brofodoume à Abidjan a connu la victoire du champion en titre ivoirien. 

C’est sur le score de 2-0 que Coton a mordu la poussière face à San Pedro. Dans une rencontre où tout est allé très vite, c’est la première période qui a décidé du sort de ce duel. Face à un adversaire physique, très en jambes avec un pressing haut, les Cotonculteurs ont cédé sur deux coup de pieds arrêtés. Le premier but est intervenu sur un coup-franc et le second sur corner. Même s’ils sont revenus en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions avec quelques occasions, ils n’ont pas pu scorer pour revenir dans la partie.

Pour le tacticien français Victor Zvunka, cette défaite n’est que la résultante de l’écart de préparation entre les deux formations. « Nous sommes tombés sur une équipe qui a repris les séances d’entraînements depuis 7 semaines. Notre adversaire était un peu plus en jambes que nous » ; a souligné le coach des Bleus. Par ailleurs, il ajoute par la suite que la deuxième période est beaucoup plus meilleure que la première même si son équipe n’a pas pu marquer. 

« Le regret que j’ai pour mes joueurs c’est qu’ils n’ont pas pu marquer parce qu’on a au moins 5 occasions. Je retiens que la deuxième mi-temps a été de très bonne qualité et constitue la bonne voie pour le match de samedi ». Pour rappel, Coton affrontera Asec Mimosas un autre club ivoirien pour sa deuxième sortie qui est prévue pour le samedi 10 août 2024. 

Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *