Les Amazones U17 du Bénin se préparent pour défier la RD Congo en mars prochain dans le cadre du 2ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17. Avant cette échéance, les Béninoises sont en plein regroupement pour peaufiner les derniers réglages.
Débuté, le lundi 10 février 2025, ce stage de préparation de la sélection nationale cadette féminine regroupe 26 joueuses issues du championnat local. L’encadrement technique multiplie les séances d’entraînement au Centre d’Excellence de football de Missérété avec à la clé des matchs amicaux. Dans ce cadre, les Amazones U17 ont affronté, l’équipe de Dynamique FC d’Abomey-Calavi. Dans un match très animé, la rencontre s’est soldée par la victoire de l’équipe de Dynamique FC. L’unique but de la partie a été marquée par Aicha Abdelaziz à la 52′.
Armande Bocco absente…
Malheureusement, l’encadrement technique
devra faire sans leur capitaine, Armande Bocco pour faute de blessure et donc d’indisponibilité. La jeune défenseure s’est gravement blessée à l’entraînement, ce mardi 11 février 2025. Elle souffre de multiples fractures au tibia, une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale. Pour l’instant, La Fédération béninoise de Football (Fbf) est à pied d’œuvre pour assurer sa prise en charge complète. Cependant, cette absence est une motivation supplémentaire pour les joueuses. L’absence de la capitaine est un coup dur, mais aussi une source de motivation pour les protégées de Idah Azonsou qui veulent maintenir la dynamique.