Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 19 376 vues

Football – Présentation des vœux à Adjidja FC : Nouveaux défis à relever pour la réalisation de l’ambitieux projet “ADJIDJA DANS LA COUR DES GRANDS”

La direction générale de Adjidja Football Club SARL, les membres de l’encadrement technique, médical, la direction sportive et les joueurs…

19 376 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 16 janvier 2024 Étiquettes :


La direction générale de Adjidja Football Club SARL, les membres de l’encadrement technique, médical, la direction sportive et les joueurs se sont présentés les vœux, ce samedi 13 Janvier 2024. Tour à tour, ils ont souhaité une nouvelle année 2024 avec de nouveaux horizons, de nouveaux défis à relever ensemble pour la réalisation de l’ambitieux projet “ADJIDJA DANS LA COUR DES GRANDS”.

Juste après le match contre Etoiles Filantes comptant la 18ème et dernière journée de la Ligue Pro de Football, les différentes parties de l’équipe se sont retrouvées pour sacrifier à la tradition du mois de Janvier. Même si la qualification pour la Super Ligue Pro n’est pas acquise, l’équipe de Football des forces armées béninoises (Fab) est plus que décidée à poursuivre le travail. Lors de cette soirée de présentation des vœux de la nouvelle année, le Directeur Général Délégué, Sosthène Sèflimi, Représentant le Directeur Général Adjidja Football Club SARL a, au nom du Chef d’Etat-Major Général des forces armées béninoises, Président du Conseil d’Administration, le Général Candide A Fructueux Gbaguidi, n’a pas manqué de saluer les joueurs, les dirigeants, le staff technique, le staff technique, partenaires et supporters pour leur engagement. 

« Je voudrais exprimer à l’endroit de mes proches collaborateurs ; au personnel de la Direction Générale et de la Direction sportive, ma grande satisfaction du fait de la qualité de leurs engagements au service du Club. Aux membres du staff technique et aux militaires mis à la disposition du Club pour assumer diverses fonctions, je suis reconnaissant de la passion et de l’esprit de sacrifice dont vous faites preuve au quotidien. Aux joueurs professionnels et aux stagiaires sous contrat avec le Club, je vous dis merci d’avoir globalement donné le maximum pour nous aider à faire avancer le projet. Aux Supporters, je témoigne toutes mes gratitudes pour la mobilisation que vous avez réussie autour de notre club, en très peu de temps. Il fut un moment, nos joueurs étaient hués à leur entrée sur la pelouse du stade de Toffo. Depuis plusieurs mois, c’est à coup de chants et de tam-tams qu’ils sont accueillis et accompagnés tous les matches Durant » ; dira le Directeur général délégué. 

A l’heure du bilan, le N°2 de la Adjidja Football Club Sarl n’est pas déçu. Car, il y a une semaine jour pour jour, à trois journées de la fin de la première phase de la Ligue pro, Adjidja Football Club tenait la corde et comptait encore parmi les clubs qui pouvaient se qualifier pour la Super ligue. « Jusqu’au bout, et membres des différents staffs et joueurs, vous vous êtes battus et jusqu’au bout vous nous avez fait rêver. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés » ; regrette-t-il sans être déçu. Au terme de la Ligue Pro, Adjidja Football Club termine 5ème du Groupe C, derrière les Requins de l’Atlantique ; Aspac du Port Autonome de Cotonou et As Cotonou, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. 

« Beaucoup sont déçus à juste titre de ces performances mais, caricaturalement, on peut dire que nous sommes le dernier des premiers. En vérité, au regard des forces en présence, pour la deuxième saison sportive consécutive, la hiérarchie a été respectée et nous sommes à notre place. Nous n’avons pas réussi à évincer les plus forts et à bousculer l’ordre établi. Mais il n’y a pas de quoi s’en faire. Nous sommes en train de nous construire. Sans précipitation aucune, nous sommes en train d’asseoir les bases d’un club moderne. Le projet “ADJIDJA DANS LA COUR DES GRANDS” est en marche » ; rassure Sèflimi.

Il n’a oublié de remercier le grand partenaire du club, Coris Bank International Bénin : « Depuis que le Gouvernement béninois a lancé le processus de professionnalisation du football, s’il n’y avait pas eu Coris Bank, Adjidja Football Club n’aurait pas pu suivre le rythme infernal imprimé par les clubs nantis, à la Ligue pro. Je voudrais dire merci au Directeur Général de Coris Bank International-Bénin et à son adjoint ; à tous les responsables à divers niveaux qui ont rendu possible le partenariat et qui travaillent à sa consolidation et à sa pérennité. Sur ce, à toutes et tous je forme mes vœux de Santé, de Paix et de Prospérité. Très Joyeuse année 2024 ».

Présent, Wanignon Loumèdjinon, Responsable Affaires Juridiques de Coris Bank International Bénin et Représentant du Partenaire au sein du Conseil d’Administration à saluer tous ceux qui travaillent pour le bien-être du club. « Nous avons conscience qu’il y a encore du chemin à faire pour hisser le club au sommet du football national et continental. Avec l’ambition affichée et l‘engagement des dirigeants, et de l’équipe technique, avec le travail acharné et l’abnégation des Joueurs nous arriverons » ; a-t-il signalé. Le coach Alain-André Landeut et le capitaine de l’équipe Abdul Matinou Biao, Capitaine, ont promis redoubler d’ardeur pour l’atteinte des objectifs fixés. Ceci passe par une bonne prestation lors de la Ligue Pro Suite. La cérémonie s’est terminée par un dîner. La Direction générale, la Direction sportive, le staff technique, joueurs, partenaires et supporters ont mangé et mangé à volonté. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *