Thursday, February 6, 2025
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Sports | 1 580 vues

Football – Prétendue crise à la Fbf : Le ministre conseiller Jonas Hantan rassure 

1 580 vues , dans Actualité Football Sports , le 5 février 2025


Lors de son passage, lundi 03 février 2025, sur l’émission « Actu Matin » du groupe de presse Canal 3, Jonas Hantan, ministre conseiller en charge de la Culture, des arts, du tourisme et des sports, a clarifié les rumeurs concernant une supposée crise au sein de la fédération béninoise de football (Fbf). Il n’en est rien, peut-on conclure de ses propos. 
La fédération béninoise de football (Fbf) traverserait une crise ces derniers jours, suite aux sanctions prononcées contre la Jeunesse Sportive de Ouidah (Jso) et les différentes parties impliquées. Ces rumeurs, qui nourrissent plusieurs discussions, ont été abordées par Jonas Hantan, ministre conseiller en charge de la Culture, des arts, du tourisme et des sports. D’après ses explications au cours de l’émission « Actu Matin » de Canal 3 , le lundi 03 février 2025, la situation est tout normale. « Toute organisation humaine est sujette aux petites crises et les petites crises sont ce qui renforcent le vivre-ensemble, la cohésion du groupe », a-t-il avancé pour signifier qu’il n’y a pas de crise majeure.
A l’en croire, des mesures ont été prises par le gouvernement pour faire régner l’harmonie au sein de la fédération. Le ministre en a profité pour renseigner brièvement sur la stratégie de développement mise en place par son département. Faut-il rappeler que, pour avoir aligné des joueurs des clubs amateurs, non qualifiés, notamment les joueurs de Glehoue United Sports, la Jso a écopé une amende et a été reléguée en troisième division par la commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Fbf.
Michèl Guedenon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
1
Bonjour 👋
Pouvons nous vous aider ?