Football – Qualification Championnat Scolaire Ufoa-B Lomé 2023: Le retrait inattendu du Burkina Faso
Après le tirage au sort effectué le 27 septembre dernier, le Burkina Faso renonce à la compétition et provoque l’agencement…
Après le tirage au sort effectué le 27 septembre dernier, le Burkina Faso renonce à la compétition et provoque l’agencement des groupes. Ainsi, la qualification zonale du championnat scolaire africain a subi des ajustements.
Prévue pour se dérouler à Lomé au Togo, la phase qualificative pour le championnat scolaire a été modifiée à la dernière minute à cause du retrait du Burkina Faso. Ainsi, la compétition qui a été initialement planifiée sur deux groupes sera désormais en linéaire. Composé désormais de 5 équipes dans chaque catégorie, seuls les quatre premiers se qualifieront pour la phase suivante.
En demi-finale, le premier sera aux prises avec le troisième tandis que le deuxième sera face au quatrième. D’après les ajustements, les deux catégories (hommes et dames) sont composées du pays hôte le Togo, du Bénin, du Ghana, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.
Présent dans les deux catégories où il détient le titre de champion, le Bénin est représenté cette fois-ci des deux côtés par le Ceg Sainte Rita. Il convient de retenir que la compétition aura lieu du 23 au 26 novembre 2023 à Lomé au Togo.
Arsène Salanon
Comments
This website was… how do you say it? Relevant!! Finally I’ve found something which helped
me. Kudos!
Take a look at my blog :: Check Out Your URL