Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 75 679 vues

Football – Qualification Jeux Olympiques Paris 2024 Dames : Le Bénin dispose passe au tour suivant

75 679 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 juillet 2023 Étiquettes :


Pour le compte du match retour comptant pour les qualificatifs des Jeux Olympiques Paris 2024, le Bénin a reçu la Guinée-Bissau au stade Général Mathieu Kérékou le mardi 18 Juillet 2023. Après un match nul (2-2) à Bissau, les Amazones ont battu les Lyacons (3-2) pour passer au second tour.

C’est sur le score de 3-2 que Béninoises et Bissau-guinéennes se sont séparées ce mardi. Cueillis à froid au début de la rencontre, les locaux ont renversé la tendance, mais se sont fait peur en fin de partie. Dès la deuxième minute, les Lyacons ont ouvert le score suite à une boulette de la défense béninoise. Sonnées dès le début, les Amazones ont su bien réagir. 

Sonnées, les Béninoises grâce à une réalisation Léa Fachinan qui remet les deux équipes à égalité à la 24e minute. Suite à un corner, l’ancienne joueuse d’Ainonvi surgit au point de penalty à l’aide d’un tir pour scorer. Très remuante sur le côté gauche, l’attaquante d’Yzeure, Aude Gbedjissi, va doubler  la mise à la 29e minute. Sur un joli coup franc, elle vient nettoyer la lucarne droite de la portière guinéenne, impuissante sur ce coup. 

Quelques minutes après, elle voit son doublé refuser suite à une collision avec la portière adverse qui a été remplacée. Mais à la 39e, Yolande Gnammi bien servi par Léa Fachinan vient mettre fin au suspense en mettant le 3e but sur un joli coup de canon. Et c’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 actrices aux vestiaires.

Au retour de la pause, le match est devenu plus serré et intense. Avec quelques changements opérés par les deux sélectionneurs, le match était toujours sans but malgré les quelques occasions de part et d’autre. À la 83e minute les filets Béninoises tremblent à nouveau. Sur un coup franc direct, les Lyacons réduisent le score et font douter les Amazones dans les dernières minutes. Malgré leurs différents assauts, les Amazones sont restées solides défensivement et conservent leur avantage. Bénin U23 3-2 Guinée Bissau, score final. 

Après un score de 2 buts partout au match aller, le Bénin élimine ainsi la Guinée-Bissau sur un score cumulé de 5-4 et file au deuxième tour. Les protégés de l’Immaculée Agbakou affronteront le vainqueur du match Ghana vs Guinée. A noter que les Ghanéennes se sont imposées 2-0 à Conakry au match aller.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *