Football – Qualification LDC Féminine CAF UFOAB 2024-2025 : Aïnonvi réussit la passe de deux et file au tour suivant
À l’occasion de la deuxième journée du tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions féminine zone Ufoa-B qui se déroule…
À l’occasion de la deuxième journée du tournoi qualificatif pour la Ligue des Champions féminine zone Ufoa-B qui se déroule en Côte d’Ivoire, Aïnonvi du Bénin a affronté l’As Kozah du Togo dans le groupe A. À l’issue des 90 minutes, les béninoises se sont imposées sur le score de 2-1 sur l’annexe du Stade de Bouaké.
Après s’être débarrassée de la championne en titre ivoirienne FC Inter d’Abidjan (2-1), la championne en titre du Bénin Aïnonvi FC a récidivé le coup face à son homologue togolais. Déjà à la 3e minute, c’est la femme du match contre les ivoiriennes Germaine Honfo qui a appuyé sur la gâchette pour ouvrir le score. Huit minutes plus tard, Faridatou Ligali porte son total de buts à 2 dans le tournoi en faisant le break à la 11e minute. Malgré la réduction du score des Togolaises, Alassane Sourakatou a sécurisé la victoire des siens avec un pénalty arrêté à la 77e minute. Et plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, Aïnonvi s’offre son ticket pour les demi-finales avec la première place du groupe à la clé. Un exploit historique pour Toïbath Kiffouly et ses filles qui ont franchi ce cap pour la première fois dans l’histoire du club. En demi-finale, Aïnonvi sera opposé au deuxième du groupe B, histoire de tenter de décrocher une place en finale.
Arsène Salanon
Comments