Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 58 439 vues

Football – Recrutement des CTR – Sélectionneurs Nationales : Pas de cumul de fonctions

58 439 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 12 août 2024 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Football (FBF) a officiellement annoncé les résultats des entretiens de recrutement pour les postes de Conseillers Techniques Régionaux (CTR) et de sélectionneurs des équipes nationales de catégories d’âges. Ces Sélectionneurs et techniciens qui prendront en charge ces rôles stratégiques pour le développement du football béninois n’auront pas de choix que de se libérer pour exercer librement leur nouvelle fonction. 

Contacté par Bénin Sports, le Président de la Fbf a annoncé que les sélectionneurs confirmés à la tête des équipes nationales de catégorie d’âge, ne pourront plus entraîner des clubs au même moment comme c’était le cas jusqu’à présent. « Il n’y aura aucun cumul de poste. L’avis d’appel a été clair là dessus. Ils feront un choix. L’objectif du recrutement est d’avoir des sélectionneurs disponibles à la tête des équipes 12 mois sur 12 et ne plus attendre la veille des compétitions pour regrouper les équipes », a confié Mathurin de Chacus. 

Cette affirmation du Président Mathurin de Chacus vient donner de l’eau au moulin du ministre des Sports Benoît Dato qui avait déjà prévenu. « Nous mettrons les moyens, mais plus rien ne sera comme avant »; disait-il. En effet, le ministre a décidé de mettre en œuvre des réformes relatives à la mise en place des Directions techniques nationales (Dtn). Désormais il est imposé aux Fédérations d’opérationnaliser les directions techniques nationales pour exécuter le plan stratégique de développement de la discipline. 

De même, de concert avec les Fédérations nationales sportives, le ministère des Sports entend jouer son rôle pour révéler le Bénin. Ainsi, les sélections de catégories d’âge de plusieurs disciplines sportives du pays seront prises en charge par le gouvernement béninois à travers son ministère des Sports. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *