BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 23 738 vues

Football / Réunion Fbf : Le football féminin et les Écureuils au menu

23 738 vues , dans Football , le 10 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football ayant à sa tête le président Mathurin de Chacus, s’est réuni ce mardi 10 mars 2020 pour se pencher sur des questions essentielles. Le dossier du football féminin ainsi que les préparatifs pour la double confrontation des Ecureuils face au Lesotho comptant pour les éliminatoires de la Can 2021, ont été les principaux points à l’ordre du jour. 

Après plusieurs plaintes enregistrées quant à l’organisation d’un championnat régulier de football féminin au Bénin, la Fbf à travers son comité exécutif a décidé de se pencher sur la question. Ainsi, un bilan détaillé a été fourni par Innocent Atindehou, membre du Comité exécutif et chargé de faire l’état des lieux sur la situation. Prenant acte de ce rapport, le Comité exécutif a décidé de rencontrer rapidement tous les acteurs du domaine afin d’aboutir à la relance effective du championnat féminin de football au Bénin. 

Ensuite, c’est la double confrontation entre le Bénin et le Lesotho les 25 et 29 mars prochains qui a été évoqué. Pour la Fbf, l’objectif est que l’équipe nationale parviennent à s’imposer impérativement sur les deux rencontres. Conscient du fait que pour y parvenir, il faut préparer ces échéances du mieux possible, le Comité exécutif a décidé de mettre en place un comité d’organisation dynamique pour palier à tous les problèmes. 

Par ailleurs, le comité exécutif s’est prononcé sur les compétitions de catégorie d’âge auxquelles le Bénin participera dans les prochains mois. Il s’agit notamment du tournoi Ufoa qualificatif pour la Can U-17 qu’organisera le Bénin en juillet prochain et du tournoi Ufoa qualificatif U-20 au Burkina Faso en septembre 2020. 

Avant de finir, les membres du Comité exécutif ont déploré les incidents survenus à Missérété lors du match N’136 opposant les Dragons de l’Ouémé aux étudiants de Esae Fc. Des sanctions exemplaires sont attendues et concerneront les acteurs à divers niveaux.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.