Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 26 637 vues

Football/ Rubrique le mot juste : Le tacle glissé

Pour ce numéro de votre rubrique le mot juste, Benin-sports a choisi de vous parler d’un geste technique très utilisé…

26 637 vues , dans Football Infos , le 19 juillet 2020 Étiquettes : , , ,


Pour ce numéro de votre rubrique le mot juste, Benin-sports a choisi de vous parler d’un geste technique très utilisé en football: le « tacle glissé ». C’est un geste par lequel un joueur tente de prendre le ballon à son adversaire en laissant délibérément ses pieds glisser sur le sol avec une jambe tendue de manière à pousser le ballon loin de l’adversaire.
En effet , le tacle fait partie de la catégorie des gestes techniques défensifs visant à déposséder un joueur du ballon, sans nécessairement chercher à s’en emparer. Il est réalisé quand le défenseur est dépassé par le ballon ou son adversaire en dernier recours en quelque sorte. Si certains sont passés maîtres dans cet art, les spécialistes du football estiment qu’un bon défenseur tacle rarement. Pour autant, le tacle (latéral ou glissé) reste un geste très prisé. Pour le réussir, le joueur doit se trouver à côté de son adversaire (et non face à lui ou dans son dos) et l’exécuter avec la jambe la plus proche du ballon et la seconde jambe repliée une fois au sol. Il est l’un des gestes qui provoquent le plus de blessures dès lors qu’il n’est pas maîtrisé.
Rappelons que les  attaquants redoutent généralement ce geste qui peut être rugueux lorsque le contact est brutal, voire assassin lorsqu’il est effectué avec l’intention de faire mal à l’adversaire. Ceux qui ont croisé la route du Madrilène Pepe ou de l’ancien Marseillais Eric Di Meco par exemple, en savent quelque chose et portent encore pour certains, les stigmates de leur rencontre.
Adonel Adjihou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *