BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 3 151 vues

Football – Société Sportive : « Ça s’appelle de l’injustice » ; Cherif-Dine Touré

  Le jeune Opérateur économique et titulaire d’un Master professionnel en Communication et négociations commerciales, n’a pas eu froid aux…



 

Le jeune Opérateur économique et titulaire d’un Master professionnel en Communication et négociations commerciales, n’a pas eu froid aux yeux avant de donner son avis sur la Création des sportives au Bénin. Pour Cherif-Dine Touré, le Président de Dynamique Fc de Djougou, c’est une très idée mais mal exécutée dans son application. Il dénonce “ l’injustice’’ créée par cette réforme phare du Gouvernement.

 


Bénin Sports : Que pensez-vous de la réforme du Gouvernement Béninois au sujet de la création des Sociétés sportives ?

 

Cherif-Dine Touré : La société sportive est là pour véritablement accompagner les présidents de clubs et leur permettre de mieux organiser la chose sportive. Une très belle idée, mais avec un déséquilibre total. Certaines équipes bénéficient des services des Sociétés d’Etat pendant que d’autres cherchent le minimum pour donner satisfaction à leurs clubs. Ça s’appelle de l’injustice. On pouvait tricher chez le Niger voisin qui offre 100 millions de nos francs à toutes les équipes de la première division.

 

Récemment, vous avez été nommé à un poste à l’international. On peut en savoir plus ?

 

En réalité, il s’agit du poste du directeur marketing en Afrique de l’ouest de Mon Atout Football Club de Angers. Un club de la 4ème division française. Je me charge désormais de la politique marketing des jeunes footballeurs de l’Afrique de l’ouest pour ce club.

 

Réalisation : De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments