BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football – Société Sportive Panthères Fc de Djougou : « Les négociations sont bien avancées »; Radji Soumanou Fousséni

  Le Président des Panthères Fc de Djougou, Radji Soumanou ne dort pas depuis l’avènement de la professionnalisation du sport…



 

Le Président des Panthères Fc de Djougou, Radji Soumanou ne dort pas depuis l’avènement de la professionnalisation du sport et du Football en particulier. Pour le cas des Panthères Fc, Bénin Sports revient sur le point des négociations avec le Président. Il donne aussi son avis sur la réforme dans le secteur.

 


Bénin Sport : Où se trouvent les Panthères Fc de Djougou dans le processus de la création de la Société sportive ?

 

Radji Soumanou : Par rapport à la Société sportive, nos négociations sont bien avancées. Mais comme, c’est une denrée rare que tout le monde cherche, je me garde de faire beaucoup de détails. Soyez rassurés, nous nous battons pour cette fin. Sans cela, le développement équilibré des régions en football que visent les réformes ne peuvent jamais se réaliser.

 

Quel est votre avis sur cette réforme en cours au niveau du championnat ?

 

Par rapport aux réformes, je n’ai pas de choix que d’accompagner. Je suis un des acteurs de ces réformes en tant que membre de la Fbf. Cependant, cette réforme je la soutiens pour le développement équilibré des régions en matière de football à travers les Sociétés sportives. Ainsi, il faut que l’Etat et la Fbf s’investissent davantage pour qu’une équipe de chaque région gagne une société pour éviter la fuite des talents vers les plus forts.

 


Réalisation : De Djougou, Moustapha Bawa

 

Comments