BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 212 vues

Football : Sous l’impulsion de Homéky, Mtn apporte 300 millions à l’Obssu

  Le vendredi 15 octobre 2021, au Centre communautaire EYA de Cotonou, un accord de partenariat est signé avec le…



 

Le vendredi 15 octobre 2021, au Centre communautaire EYA de Cotonou, un accord de partenariat est signé avec le ministère des sports du Bénin et MTN Bénin. Pour une durée de trois ans, dans ce contrat, il est prévu 300 millions de Francs Cfa à l’Obssu pour le développement du sport scolaire.

 

Ainsi, la vague jaune s’engage à mettre à la disposition de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire pour les trois prochaines années, 300 millions de Francs Cfa soit 100 millions par an pour encourager la dynamique en cours dans le domaine de la promotion du sport à la base, notamment le Football. « Ce montant sera destiné à l’organisation du championnat national scolaire de football » ; a rassuré le Directeur de l’Obssu, Donald Alexis Acakpo après avoir remercié la Directrice générale de MTN Bénin, Uche Ofodile pour avoir compris le sens de la démarche du ministre des Sports et surtout pour l’accompagnement total de son équipe.

 

A son niveau, elle a martelé que c’est la « bonne organisation de l’édition 2021 des Championnats scolaires de Football, une première au Bénin et en Afrique qui a séduit son équipe ». C’est avec beaucoup d’émotions que le ministre des Sports, Oswald Homéky a remercié MTN Bénin pour leur engagement. « Au niveau du nouveau départ, nous avons décidé de faire les choses avec structuration et une planification axée sur des résultats sur la durée » ; a rassuré le ministre des Sports avant de rappeler, que ce partenariat fera tâche d’huile.

 

Pérez Lekotan

 

Comments