Tuesday, April 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 28 453 vues

Football – Super Ligue Pro 22-23 : statistiques de la phase aller

La phase aller de la Super Ligue Pro a connu son épilogue avec 12 journées disputées. À l’issue de cette…

28 453 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 24 avril 2023 Étiquettes :


La phase aller de la Super Ligue Pro a connu son épilogue avec 12 journées disputées. À l’issue de cette première partie, Coton FC et Ayéma FC terminent respectivement 1er et 2ème au classement provisoire des places qualificatives aux compétitions inter-clubs de la CAF. Au terme des 96 matchs joués, 179 buts ont été inscrits, soit un ratio de 1,85 par match et 14, 91 réalisations par journée.

La meilleure attaque est co-détenue par Loto Popo FC et Ayéma FC avec 18 buts. En ce qui concerne la meilleure défense, elle revient à l’US Cavaliers qui n’a encaissé que 7 buts. Dragons FC de l’Ouémé possède la mauvaise défense avec 17 buts concédés. Il faut rappeler que les Orange et Noir n’ont enregistré la moindre victoire. Soit 7 nuls et 5 défaites au sortir de cette phase aller.

Le vice champion en titre, Buffles FC détient l’attaque la moins prolifique, avec 8 buts marqués. Le titre de meilleur buteur de cette phase aller est partagé par Christian Kotchoni (Dragons FC), Razack Issah Benin (Coton FC), Rodolfo Aloko (Dynamo d’Abomey) et Adam Roufaï (AS Takunnin). Ils comptent tous 5 réalisations à leur actif. Le démarrage de la phase retour est prévu pour le samedi 29 avril 2023.

Watson Sama

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *