Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – Super Ligue Pro : Hommage aux guerriers de Adjidja Fc

  Le Dimanche 30 janvier 2022 au Stade du Campus d’Abomey-Calavi, les militaires viennent d’écrire une nouvelle page de leur…



 

Le Dimanche 30 janvier 2022 au Stade du Campus d’Abomey-Calavi, les militaires viennent d’écrire une nouvelle page de leur histoire dans le domaine du sport. Les joueurs de Adjidja Fc s’imposent, 0-1 face à Eternel Fc et arrachent la dernière place qualificative pour La Super Ligue Pro. Les coéquipiers de l’indéboulonnable capitaine Abdou Matine Biao ont réalisé un hold-up parfait devant l’Association sportive du Port automne de Cotonou (Aspac), Les Requins de l’Atlantique et Upi-Onm.

 

Pourtant tout n’était pas rose pour l’équipe des Forces armées béninoises sous la conduite du Président de Adjidja Fc, le Colonel Idjouola Tétédé qui a tout donné. Ayant réalisé un des mercatos à faible coût, centré sur la promotion des talents locaux, les plus réussis de cette saison de la Ligue Pro 2021-2022, l’Association sportive Adjidja Fc nourrissait en début de saison de nobles ambitions qui ont dû passer par l’épreuve de feu des réalités du football professionnel et par celle du temps d’éclosion des rêves.

 

Fort d’un contingent de 14 nouveaux joueurs aux profils singuliers et accrocheurs, les recrues de Adjidja Fc ont apporté au noyau dur de l’équipe qu’incarnent l’intrépide capitaine Abdou Matine Biao, le versatile Ganiou Sanni, les increvables Marius Ogoubiyi, Hadi Samari et Kassoum Alassani, le tonitruant Cédric Agbalika et feu-follet Ulrich Kamassa Alias Bébéto, pour ne citer que ceux-là, la plus-value offensive et l’assisse défensive nécessaire à la candidature aux premiers rôles du Championnat d’élite du Bénin.

 

Vainqueur de l’édition 1982 du championnat national, comme des guerriers, Adjidja Fc a retrouvé le bout du long tunnel d’accession à l’élite du football béninois. Avec son jeu chatoyant, l’équipe des FAB a bénéficié de la technicité du Coach Sylvestre Obine ensuite du calme de Darius Aissï avant de retrouver le sourire dans la Zone C de la Ligue Pro. En plus de la contribution des anciens du Club, le mérite en revient aux parades de Kassim Alassan (ex-AS Cotonou) et de Patrice Vodonou (ex-Panthères FC), aux frappes de mule de Ganiou Soumanou alias Gosso Gosso (ex-Béké FC), aux chevauchées de Moudja Alassan (ex-AS Police), aux échappées chaloupées du bien nommé Léochrist Codagbé (Ex-Energie FC), aux piques du fer de lance de l’attaque, Ayobami Adekounlè alias Bayo (ex-Avrankou Omnisports), à la vista de Thomas Viza (ex-AS Police) le héros de la 17ème journée face à ASPAC FC.

 

On n’oubliera pas la talentueuse jeune garde incarnée par Ousmane Maharéni, Mourchid Affo, Jérémie Sossavi et Kamarou Mamoudou. Et bien évidemment on résistera à l’envie de citer tous les noms de notre bataillon de joueurs qui ont su allier la modestie à l’excellence, la discipline à l’abnégation. Ne dit-on pas d’ailleurs que « quand c’est dur, seuls les durs avancent… » ? Adjidja Fc en est la preuve : Qui s’y frotte s’y pique.

 

La rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.