Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football – Super Ligue Pro : Que retenir de la 2ème journée ?



 

Les premiers matchs de cette 2ème Journée qui lance la Super Ligue auront été riches en démonstrations et aussi en but. 20 buts inscrits après 8 rencontres. Il faut admettre qu’il y a eu des festivals offensifs et beaucoup d’engagement. La deuxième journée se ferme avec beaucoup d’émotions et d’enthousiasme. Des révélations, de la surprise, suivez ce briefing.

 

Loto-Popo Football Club, piégé mais sauvé de justesse : Les Champions en titre du Bénin ont concédés l’ouverture du score avant une remontada au coucher du soleil. Mené en première mi-temps (1-0), Loto-Popo Football Club a puisé dans sa réserve pour venir à bout de Ayéma Fc. La délivrance est venue de Vigninou B. à 90+1′. Auparavant, Gilbert Adagnande avait égalisé pour les verts. Deux remplacements gagnants. Ayéma ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

 

Coton FC, vite fait, bien fait : Coton FC qui était très attendu par les observateurs du football béninois pour sa première dans l’élite a répondu présent en assurant une victoire significative (2-0) à Djougou contre Panthères. Le Club de Ouidah a ouvert la marque après 8 minutes de jeu par l’entremise de Salim BAWA avant de faire le break (60′). Cette dernière réalisation porte la signature de Romaric Amoussou. « L’objectif n’a pas changé, être Champion du Bénin » ; martelait Bawa capitaine de Coton qui a joint l’acte à la parole. Le club hôte, lui, est resté muet mais aura évité le pire. Panthères FC se doit donc de reprendre goût à la victoire. Mais contre quelle équipe ?

 

Buffles Fc, sans faute : Les triples Champions du Bénin n’ont pas fait dans les détails et ont laminé Adjidja Football Club. 4-0, c’est une bonne opération qui pourrait hisser les Buffles du Borgou à la première place du classement au terme de la 2ème journée. Okpala Chiche s’est illustré dans ce match avec à la clé un doublé (12′ 38′). Le club des Forces Armées Béninoises qui a obtenu une qualification in-extremis va se remettre de ce cauchemar et essayer de faire mieux.

Ofmas-Sad Football Club ; le strict minimum et une première expérience froide : Ofmas-Sad Football Club dompte les Cavaliers de Nikki au stade René Pleven d’Akpakpa sur la plus petite des marges (1-0); très suffisant pour remporter les 3 points de la partie. L’Union Sportive des Cavaliers de Nikki – USCN, habituée à marquer au moins un but chaque match, rentre bredouille. CHABI C. Didier n’aura pas été suffisant.

 

Dos à dos entre outsiders : Si, au moment du démarrage de la Super Ligue, l’on ne peut les imaginer sérieux prétendants du titre, Dadjè Fc d’aplahoué et Djeffa Fc – Ex Zazira ont bien leurs mots à dire. Les deux équipes ont chacune inscrit 1 but synonyme de match nul à Aplahoué. Dadjè qui partait favori se contente du seul point. Du côté de Djeffa, l’opération peut paraître bien réconfortante.

 

As Cotonou ; la Parfaite Réussite : Dans le Septentrion, Association Sportive de Cotonou en déplacement fait bonne impression et domine Béké Fc de Bembéréké – Bénin (3-0). Une très bonne opération pour l’équipe qui donne envie d’investir dans les clubs Béninois. ???????? ??????? a réalisé un doublé (35′ 51′). ??? ?????? s’est également illustré avec 1 but (40′). Béké Fc a vécu le pire mais a limité la saignée puisqu’aucun but n’a plus été inscrit après 55 minutes de jeu. Le club affilié à la Cnss, avec un staff organisé et bien outillé, prend une pause à Parakou avant d’affronter Espoir à Savalou. Des investissements pour des résultats conséquents.

Dynamo d’Abomey démarre bien : C’est le héros ce soir à Abomey. Dans la victoire (2-1) sur ????, ????? ????????, la nouvelle recrue de Dynamo d’Abomey a offert la victoire à son équipe grâce à un doublé (19′ 46′). L’euphorie après l’ouverture du score fut de courte durée car les visiteurs vont rétablir la parité 5 minutes plus tard (23′). Avec cette victoire Dynamo lance sa Super Ligue Pro.

 

Duel nul entre la Jsp et Espoir Fc de Savalou : La ??? et Espoir FC de Savalou Officiel se quittent en bons amis (1-1). L’ouverture du score est intervenue à la 33′ par les locaux avant l’égalisation, six minutes plus tard, des visiteurs. Espoir reçoit AS Cotonou, tombeur de Béké FC.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *