Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 12 570 vues

Football – Éliminatoires Can Côte d’Ivoire 2023 : Anane et Rodrigue parlent du tirage au sort

Le tirage au sort des éliminatoires de la 34ème Coupe d’Afrique des nations, a eu lieu, ce mardi 19 avril…



Le tirage au sort des éliminatoires de la 34ème Coupe d’Afrique des nations, a eu lieu, ce mardi 19 avril 2022. Au terme du tirage, quart de finaliste de ma Can 2019, le Bénin est logé dans le groupe L derrière le champion d’Afrique en titre ; Sénégal, du Mozambique et du Rwanda. Au lendemain de ce tirage, les Ecureuils se prononcent.

 

Anane Tidjani : « Le tirage a été fait, on connaît désormais les équipes que nous allons affronter. Il nous revient nous de nous préparer pour être prêt le jour J. Surtout que notre premier match est à l’extérieur contre le Sénégal, champion en titre. Nous avons déjà montré que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe. Nous pouvons alors bien aller chercher un résultat positif là-bas, malgré le respect qu’on a pour le Sénégal. Il va falloir y aller avec un esprit de guerriers et ramener un résultat positif du Sénégal puis après, il y aura le Mozambique domicile contre lequel, il falloir prendre les trois points pour bien débuter la campagne ».

 

Rodrigue Kossi : « Il faudra être concentré jusqu’au bout et jouer chaque match comme une finale afin d’éviter les calculs de dernière minute. Chaque équipe aura ses cartes à jouer. Outre le Sénégal, champion d’Afrique et grand favori du groupe, toutes les équipes sont à prendre au sérieux et il faut vraiment tout donner pour arracher des victoires. Globalement, le Bénin n’a pas le choix, que de puiser dans ses ressources et expériences passées pour être parmi les deux premiers car, c’est là que ça va se jouer. Nous avons déjà vécu des bons et mauvais souvenirs qui nous permettrons sans doute d’être plus fort et en plus. Nous aurons à cœur de regagner l’estime du peuple béninois, chose qui a déjà commencé par le tournoi remporté en Antalya. Restons solidaire… ».

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *