Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 25 961 vues

Football – Togo : Asko de Kara de Samadou conserve son titre de champion de la D1

25 961 vues , dans Football , le 23 mai 2022 Étiquettes :


Le club d’ASKO de Kara conserve son titre de champion du Togo. Il a battu, en finale du championnat du Togo, son rival de la même ville, l’association sportive de la Kozah (ASCK). Il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes après un match nul un but partout. Et pourtant, c’est ASCK qui ouvre le score à la 35è minutes par l’entremise de Tchatakora Sémiou. ASKO de Kara égalisera à la 85e minute sur un coup franc de Tchakei Marouf. « Je me sens très heureux parce que le match n’est jamais gagné d’avance. Le championnat a été comme un marathon, donc ça n’a pas été facile » Tchakei Marouf , capitaine d’ASKO de Kara. Un véritable marathon avec deux matches par semaine. Il fallait organiser le championnat en trois mois au lieu de 9 à cause de la crise sanitaire. « Ça n’a pas été facile de vraiment reprendre » Abui Thierry, milieu de terrain de l’AS OTR Lomé.

 

Le respect des mesures barrières dans les stades a été l’une des principales conditions imposées par les autorités sanitaires pour autoriser la tenue de ce championnat. « Nous avons fait beaucoup de test Covid. Nous avons eu une vingtaine de cas positifs pour tout le championnat. Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons plus de cas positifs. Ça a été bien géré. Les équipes ont eu de très bons comportements en matière de prévention de Covid » Dr Kouvahey Damien, commission médicale de la fédération togolaise de football. Tous les matches ont été joués à huis clos à l’exception de la finale. 2000 spectateurs ont été autorisés dans le stade à la satisfaction de tous.

 

« Nous avons vu les acteurs qui se sont fait vacciner, qui ont observé les mesures barrières du début, jusqu’à la fin de ce championnat. Et je leur dis bravo. » Commandant Bessi Kama Lidi , ministre des Sports du Togo. Avec ce bilan positif, le Togo se projette sur un autre défi : l’organisation des matches des compétitions africaines des clubs puisque les deux finalistes du championnat représenteront le pays en champions Ligue africaines et en coupe de la Confédération.

Noël Kokou Tadegnon (Togo)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *