Football – Tour Préliminaire Coupe CAF 2024-2025 : Soneb Dadjè entre dans l’histoire
Dans le cadre du match retour comptant pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la…
Dans le cadre du match retour comptant pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè Fc du Bénin a reçu El Kanemi Warriors du Nigéria le samedi 24 août 2024. Au coup de sifflet final de cette rencontre qui s’est tenue sur le rectangle vert du Stade Général Mathieu Kérékou, les locaux se sont imposés sur le score de 2-1. Une première dans l’histoire de ce club.
Après un match nul 1-1 au Nigéria, Dadjè FC, contre toute attente a réalisé l’exploit à domicile en battant El Kanemi Warriors. Après l’ouverture du score signée Selasie Bakai sur pénalty, les Nigérians ont rapidement écourté la joie des Béninois. Cinq minutes plus tard, soit à la 37e minute, les visiteurs vont rétablir la parité suite à une déconcentration de la défense de Dadjè. C’est sur ce score de 1-1 que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Du retour de la pause, elles se sont livrées des duels à n’en point finir. Mais c’est le vice-champion du Bénin qui va prendre le dessus à la 82e minute suite au doublé du buteur ghanéen Selasie Bakai. C’est sur le score de 2-1 pour Dadjè FC que la rencontre a pris fin.
Grâce à cette victoire, Dadjè file au deuxième tour pour la première fois dans son histoire. Première participation et première qualification pour le Club du peuple qui, malgré les nombreuses difficultés rencontrées en début de préparation et une préparation biaisée, a pu faire la différence. Par la même occasion, Dadjè FC devient le premier club béninois à franchir le premier tour de cette compétition depuis Esae en 2019. C’est le moment de saluer la direction du club ainsi que la Soneb qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre le club dans les meilleures conditions malgré les quelques ratés constatés. Au tour suivant, Dadjè FC rencontre l’ogre marocain de la Renaissance Sportive de Berkane, un habitué de la compétition.
Pérez Lekotan
Comments