Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 068 vues

Football – Tournoi Coris Cup : La Fadesp décroche le titre de la 1ère édition ; les satisfécits du DGA Jean-Marie Kompaoré

La grande finale du Tournoi de football des Écoles Professionnelles organisé par Coris Bank International a eu lieu ce dimanche…

1 068 vues , dans Football , le 29 août 2022 Étiquettes :


La grande finale du Tournoi de football des Écoles Professionnelles organisé par Coris Bank International a eu lieu ce dimanche 28 août 2022 au stade René Pleven d’Akpakpa entre les formations de la Faculté des sciences de la Santé (Fss) et celle de la Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp). Au terme d’un match maîtrisé, les juristes ont dicté leur loi en s’imposant sur le score de 5 buts à 1. Ils s’offrent ainsi le titre de CHAMPION de la 1ère édition de la compétition.

À l’entame de la partie, le débat semblait pourtant bien équilibré entre les deux meilleures équipes de la compétition. Mais dès la 7ème minute de jeu, la Fadesp frappe pour la première fois et ouvre le score par l’intermédiaire d’Arsène Sossou sur une contrattaque bien menée. Dans le jeu, les étudiants de la Fss tentent de recoller au score mais se montrent inefficaces dans le dernier geste. A l’opposé, l’équipe de la Fadesp se montre dangereuse sur chacune de ses offensives. Le but du break intervient finalement à la 21ème minute avec une réalisation du capitaine Waïdi Ogoudédji. 2-0 c’est le score à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Benoit Samadni (58ème) et Constant Hounsou (60ème) permettent à la Fadesp d’accroître son avantage au score. Par la suite, la Fss réagit puis sauve l’honneur grâce à son milieu de terrain Chakirou Magir qui inscrit le but du 4-1 sur un magnifique coup franc avant que Waïdi Ogoudédji ne parachève le succès des siens avec un cinquième but inscrit sur pénalty. 5-1, c’est donc le score finale du match.

 

Avec 4 victoires obtenues en 4 rencontres, la Fadesp a survolé la compétition et décroche logiquement le titre. Fort de leur succès, les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi repartent avec un trophée, un chèque d’un million de Francs Cfa (1.000.000F) et d’autres gadgets. Arrivée 2ème, l’équipe de la Fss repart quant à elle avec un chèque de 300.000 Fcfa alors que Epitech Bénin, 3ème au classement général, reçoit un chèque de 200.000 Fcfa.

 

Du côté des organisateurs, le bilan de l’organisation et du déroulement de la 1ère édition du Tournoi Coris Cup suscite une satisfaction globale comme l’exprime le Directeur Général Adjoint Jean-Marie Kompaoré : « Coris Bank est une institution citoyenne. Nous avons donc au niveau du plan d’actions RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), inscrit cette activité qui se perpétuera certainement les années à venir ». Il faut dire qu’à l’arrivée, le bilan est positif. Aussi bien au niveau de l’organisation qu’au niveau du déroulement des matchs, tout s’est bien passé sans incident majeur. « C’est le moment pour moi de remercier les écoles participantes ainsi que tous les partenaires pour le bon déroulement de la compétition »; a-t-il déclaré.



La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.