Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 869 vues

Football – Tournoi Coris Cup : La Fadesp valide sa qualification en finale, Fss se relance

Le tournoi des écoles professionnelles organisé par Coris Banque International se poursuit. Ce mercredi 24 août 2022 les rencontres de…

869 vues , dans Football , le 25 août 2022 Étiquettes :


Le tournoi des écoles professionnelles organisé par Coris Banque International se poursuit. Ce mercredi 24 août 2022 les rencontres de la deuxième journée se sont déroulées toujours au Stade René Pleven d’Akpakpa.

 

Après avoir été défait lors de sa première sortie dans la compétition, l’équipe des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé (Fss) s’est relancée avec une victoire 4 buts à 1 face aux étudiants de l’Ecole supérieure des métiers des énergies renouvelables (Esmer). De son côté, la formation de la Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp) a pris le meilleur sur Epitech (4-2) au terme d’un match riche en rebondissements. Toutes battues lors de la première journée, les formations de la Fss et celle de Esmer s’affrontaient pour tenter de se relancer dans la compétition. Dans ce duel de mal classé, les étudiants de la faculté des sciences de la santé sont les premiers à s’illustrer. Ils dominent le match et finissent logiquement par être récompensés à la 21ème minute avec l’ouverture du score signée Émile Hounkounou. Par suite, le but du 2-0 intervient à la 61ème avec un pénalty transformé par Émile Hounkounou. Le milieu de terrain va même signer un triplé à la 81ème minute, quelques instants après le but du 3-0 inscrit sur coup franc par Kodiri Owdade. La réduction du score de Nabil Kora à la 88ème minute pour l’École supérieure des métiers des énergies renouvelables (Esmer) s’avère anecdotique car à l’arrivée, la Fss réalise la bonne opération de la journée et l’emporte sur le score de 4 buts à 1.

 

L’autre affiche très attendue de la journée entre la Fadesp et Epitech, a tenu toutes ses promesses. En première période, l’équipe des étudiants de la Faculté de droit et de sciences politiques maîtrise totalement son sujet. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, les rouges rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Au retour de la pause, ils remettent le pied sur l’accélérateur et inscrivent le but du 3-0. Alors que la Fadesp se dirigeait vers une victoire facile, l’équipe de Epitech inscrit deux buts coup sur coup pour revenir à 3-2. La partie s’emballe et les étudiants vertus de blanc passent tout près de l’égalisation à plusieurs reprises. Ils se font finalement punir en toute fin de partie avec le but du 4-2 inscrit par la Fadesp. Avec deux victoires en deux sorties, la Fadesp valide ainsi son billet pour la finale de la compétition. Son adversaire sera connu après le match de la troisième journée qui mettra aux prises Epitech et la Fss.

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.