Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 326 vues

Football – Tournoi Coris Cup : Le coup d’envoi de la compétition officiellement donné par Coris Bank International Bénin

La première édition du Tournoi Coris Cup organisé par Coris Bank International a été officiellement lancé ce samedi 20 août…

1 326 vues , dans Football , le 21 août 2022 Étiquettes :


La première édition du Tournoi Coris Cup organisé par Coris Bank International a été officiellement lancé ce samedi 20 août 2022 au Stade René Pleven d’Akpakpa. Au total, quatre équipes issues de quatre différentes écoles professionnelles du Bénin (Epitech, Esmer, Fss, Fadesp) prennent part à cette compétition de football. Après la cérémonie d’ouverture dirigée par le Directeur commerciale de la banque Harouna Bio, place a été faite au jeu avec le match d’ouverture qui a vu les apprenants de Epitech Bénin s’imposer sur le score de 4-0 face à Esmer.

Susciter l’esprit d’équipe chez les futurs leaders et cadres que sont les apprenants des écoles ciblées, tel est l’objectif principal visé par l’organisation de ce Tournoi de football. «C’est un projet qui s’inscrit dans la continuité un peu comme dans l’esprit d’un certains nombres d’initiatives prises par la banque pour assumer son volet societal des choses.»; a déclaré Harouna Bio en ouverture avant d’ajouter que cette première édition du tournoi en appellera encore d’autres. Sur l’air de jeu, la rencontre d’ouverture qui a opposé les étudiants de Epitech Bénin à leurs homologues de l’École supérieure des métiers des énergies renouvelables (Esmer), s’est soldée par une victoire de la formation de l’école d’informatique (4-0).

La compétition se poursuivra avec la deuxième affiche de la première journée prévue entre les formations de la Faculté des Sciences de la Santé (Fss) et celle de la Faculté de droit et de science politique de l’Université d’Abomey-Calavi (Fadesp). Il faut noter que quatre journées au cours desquelles les différentes équipes s’affronteront dans un format linéaire sont au programme. La compétition prendra fin le 28 août prochain avec une affiche finale entre deux premières équipes au classement général.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.