Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 32 415 vues

Football – Tournoi de la relève « Trophée Mathurin de Chacus » : AS Cotonou sacré championne, Imorou Bouraïma aux anges

32 415 vues , dans Football , le 19 avril 2022 Étiquettes :


 

Les rideaux sont désormais tombés sur le Tournoi de la relève du football de l’Association Sportive « GBENONKPO » ce 18 avril 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Six académies de formation prenaient part à ce tournoi qui a reçu le soutien du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse Sport et Loisir (FNDAJSL) et du Parrain Mathurin de Chacus. Démarré depuis le 15 avril 2022, le tournoi de la relève du football, mettait aux prises les U17 des centres de formation. Il a connu son épilogue au détour d’une finale sensationnelle âprement discutée entre AS Cotonou et ASAC de Calavi en présence du Directeur du FNDAJSL, Imorou Bouraïma et du sélectionneur National U17 très admiratifs.

Dès l’entame de la partie, les deux formations ont observé un round de formation pour véritablement prendre le pouls de la rencontre. Première quinzaine du temps, AS Cotonou se montre incisif grâce à ses attaquants percutants qui multiplient les assauts offensifs, mais contrés par le mur défensif des Jeunes de Calavi finalement pris à son piége par une balle de contre attaque dans son dos. Le jeune dossard 7 de l’AS Cotonou se saisit du cuir rond, crucifie le dernier défenseur et loge le ballon au fond des filets. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

 

Du retour des vestiaires, les deux formations maintiennent le cap. Le jeux s’équilibre. ASAC de Calavi montre sa volonté de remonter le score mais sa fébrilité devant les buts adverses lui coûtera le supplice. Parti sur une action individuelle le dossard 20 de l’AS Cotonou lance Gédéon Djossou, qui élimine son vis-à-vis et d’un tir croisé trouve le fond des filets. Score final : 2-0 en faveur de AS Cotonou.

 

L’acte final de ce tournoi était la récompense des centres de formation qui ont pris part à ce tournoi, et le sacre du meilleur buteur (Seydou Moudjid de ASAC de Calavi, le meilleur joueur( Gédéon Djossou de AS Cotonou). A la fin de la cérémonie, monsieur Imorou Bouraïma a dit toute sa satisfaction de voir les jeunes s’exprimer sur la pelouse verte et se dit prêt à soutenir la formation des jeunes à la base. Pari donc gagné pour l’Association Sportive « GBENONKPO ».

 

Félicien Sognito

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *