Saturday, December 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 4 640 vues

Football – Tournoi Ufoa-B Fille U17 Ghana 2024 : Philippe Tchere satisfait de cette première édition

4 640 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 27 décembre 2024 Étiquettes :


La Coupe féminine de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines des moins de 17 ans  (Ufoa-B U17) a connu son épilogue ce dimanche 22 décembre. A l’issue des différentes phases jouées au Ghana, les Amazones ont décroché la troisième place. Après le tournoi qui a connu une fin en apothéose avec le sacre du pays hôte devant le Nigeria, Philippe Tchere, le directeur exécutif de l’Ufoa B a fait le bilan de cette première édition. 

Débuté au Ghana le jeudi 12 décembre 2024, le tournoi féminin des moins de 17 ans de l’Union des fédérations ouest-africaines de la zone B (Ufoa-B U17) a livré son verdict le dimanche 22 décembre 2024. Après avoir courbé l’échine sur un score de 2-0 face au Nigeria en demi-finale, le Bénin a remporté la troisième place. Au cours de la dernière journée dudit tournoi (dimanche 22 décembre), les béninoises se sont imposées face aux ivoiriennes à l’issue des séances de tirs au but(5-3), suite à un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire. Grâce à ce résultat, l’équipe béninoise a fini troisième avec une médaille de bronze. 

De son côté, après son nul (2-2) face au Nigeria, deuxième, le Ghana s’est érigé en équipe championne pour cette première édition en battant son adversaire lors des tirs au but (5-4). 

Face à ces résultats et aux performances des diverses équipes, Philippe Tchere, Directeur exécutif de l’ufoa-b, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. «C’est le premier tournoi féminin U17 que nous organisons dans notre zone, et je peux dire que cela a été l’un des meilleurs tournois de l’année. Le bilan est satisfaisant, tout le monde était au niveau, les joueuses étaient très coincées, et les rencontres très chaudes. On a eu une belle finale avec le Ghana contre le Nigeria. C’était vraiment excellent. Pour la troisième place, le Bénin contre la Côte d’Ivoire, c’était un match chaud.  Les deux rencontres se sont terminées avec des séances de tirs au but. Ça veut dire que les niveaux étaient très élevés. L’année prochaine, nous serons au complet pour cette compétition; toutes les équipes y seront. », espère-t-il. 

Les regards sont donc tournés vers l’édition prochaine dont le pays n’est pas encore connu. Il faut rappeler que 5 pays sur 7 ont pris part à cette première édition. Le Togo et le Burkina Faso ont désisté. 

Michèl Guedenon 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *