Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 425 vues

Football – Visite Steve Mounié à N’Dali : Pari gagné pour le visionnaire Francis Koto Gbian

En vacances sportives, le N°9 des Écureuils a effectué une visite de courtoisie au football club de Damissa ce mercredi…



En vacances sportives, le N°9 des Écureuils a effectué une visite de courtoisie au football club de Damissa ce mercredi 22 juin 2022. Deux étapes clé ont marqué cette visite.

Accueilli au carrefour central de N’Dali par une foule en liesse, Steve Mounié est dans un premier temps allé recueillir les bénédictions de sa majesté Sounon Souanrou II, Roi de N’Dali. De quoi émouvoir le natif de Parakou. L’attaquant béninois s’est dit touché par l’affection témoigné à travers le chaleureux accueil. « Je ne m’y attendais pas du tout et ça me va droit au cœur. C’est une noble responsabilité pour nous de représenter le Bénin à l’international et j’espère pouvoir compter sur votre soutien tout au long du reste de ma carrière »; a laissé entendre le sociétaire de FC Brest.

À travers un bain de foule sur une artère principale de la ville de N’Dali, Steve Mounié s’est ensuite rendu au domicile du Président de Damissa Fc où il a échangé avec les joueurs de l’équipe qui a terminé la saison écoulée 2ème de la Ligue Pro Suite dans la Zone Nord. Il s’est agit pour l’international béninois de partager avec ses compaires joueurs son expérience du football professionnel au haut niveau. Aux dires de Steeve Mounié, pour réussir dans le football professionnel, « il faut croire en ses potentialités et se mettre résolument au travail ». Il a également souhaité plein succès à l’équipe de Damissa Fc qui porte haut le nom de la ville de N’Dali.

Dans son intervention sommaire, Francis Koto Gbian a exprimé sa joie d’accueillir un joueur de cet acabit à N’Dali. Pour lui, « c’est toujours un plaisir pour les responsables de clubs de recevoir des joueurs qui peuvent servir d’exemple et de source de motivation à leurs joueurs ». Le Président de Damissa Fc a ensuite invité les sociétaires du club de N’Dali à suivre les conseils de Mounié afin que dans un futur proche, le Bénin puisse connaître beaucoup d’autres « Steve Mounié ».

Dans la joie et une ambiance aux allures de fête, Francis Koto Gbian et son invité ont échangé des cadeaux, tout en promettant se revoir par le biais d’un dîner tête-à-tête pour discuter de l’implication de Steve Mounié dans le développement du football béninois.


Méschac Daoudou, N’dali

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.