BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 22 489 vues

Football / Vitalor Ligue 1 / Exclusivité :  » Nous n’avons pas peur de Dynamo Fc de Parakou « ; Serge Obassa, le gardien de but des Buffles du Borgou

22 489 vues , dans Football , le 7 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


À la veille du derby septentrional qui opposera, ce samedi 7 mars 2020 au stade municipal de Parakou, les Buffles du Borgou à leurs homologues de Dynamo de Parakou, le gardien de but de l’équipe championne en titre, Buffles Fc, Serge Obassa, a accordé un entretien exclusif à la rédaction de Bénin Sports. Il évoque son passage au niveau des Requins Fc de l’Atlantique et évoque le derby qui alimente les débats. 

Pouvez-vous nous retracer votre parcours professionnel ?

Bon, je n’ai pas trop de parcours. J’ai eu à  débuter le championnat  avec Réal Sports de Parakou, mais j’ai pas fait assez de temps là bas et puis de Réal je suis aller au Requins de l’Atlantique. C’est avec les Requins que j’ai fais 3 à 4 ans avant de revenir à la maison pour jouer dans le club phare  de  ma ville natale avec les Buffles du Borgou.

Aujourd’hui, vous êtes avec les Buffles, qu’est ce qui a motivé votre choix pour ce club ? 

J’ai choisi de jouer avec eux parce que, c’est une équipe de rigueur. Ils sont rigoureux et ils sont aussi organisés. Presque tous les joueurs qui sont là sont de grands joueurs. Je suis venu là pour tenter ma chance et voir ce que ça va donner. C’est vrai, je suis venu trouver un international, mais ce n’est pas ça moi mon soucis. Je suis là pour évoluer avec eux. Et aussi, en restant, je peux avoir la chance un jour et devenir un international. 

Vous avez débuté la saison sur le banc. Mais depuis quelques journées, vous avez arraché la place du titulaire à Chérif Dine Kakpo. C’est quoi votre secret?

Moi, je n’ai pas de secret. Vous savez, je ne lui ai pas arrachée une place. Il a contracté une blessure avant qu’on ne me titularise et j’ai confirmé. Mon secret, c’est l’entraînement. 

Depuis la déroute des Buffles face à la lanterne rouge, l’équipe présente un bilan élogieux 4 matchs joués pour 3 victoires et un nul. Qu’est ce qui peut expliquer cette prouesse ? 

Bon vous savez, avec les Buffles Fc, presque tous les matches sont pris au sérieux. Aussi, Nou avons une vision très haute : garder le titre. Donc, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour atteindre cet objectif. Cela passe par des victoires. 

Le samedi vous recevez Dynamo de Parakou, un club frère. Quels sont les enjeux de ce derby pour vous ? 

Dynamo Fc n’est pas un petit club comme je l’ai dit. Ils sont déterminés à faire un bon match. Presque tous les matches de championnat sont chocs pour les Buffles Fc. Nous ne les sous estimons pas du tout. Nous n’avons pas aussi peur d’eux. Chez nous, c’est la victoire ou rien après le match nul de la phase aller. Nous avons que ça va être compliqué contre l’équipe qui est entrain de réveiller lors de cette phase retour. Nous allons nous mesurer sur le terrain. 

Quelles sont les ambitions du club à la fin de la saison ? 

Les Buffles Fc de Parakou jouent pour le titre. C’est tout. 

Quelles sont vos ambitions personnelles ? 
Mes ambitions comme tous joueurs, c’est de m’imposer et d’aller faire valoir mes talents ailleurs. Je ne suis pas pressé. 

Votre idole au poste du gardien de but ?

Rire…Je n’ai pas d’idole en tant que tel. J’aime les gardiens qui jouent mieux au pied que ceux qui n’arrivent pas à maîtriser le jeu de pied. Presque tous les gardiens qui jouent mieux au pieds je les aime.

Votre mot de fin ? 

Je voudrais inviter le public à faire massivement le déplacement pour nous soutenir. Je voudrais aussi dire aux jeunes de  travailler sérieusement parce que le football béninois a maintenant pris de l’ampleur. 

Réalisés par : Charles D.Dohou et Orou Gado Ouzerou, de Parakou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.