Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 6 328 vues

Football / Vitalor Ligue / Covid-19 : Vers l’annulation des championnats ?

Depuis la suspension des championnats de football en mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19, les responsables de…

6 328 vues , dans Football Infos , le 15 juin 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


Depuis la suspension des championnats de football en mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19, les responsables de la Fédération béninoise de football scrutent de près l’évolution de la crise sanitaire qui sera le facteur déterminant de la reprise ou pas des championnats. Aussi, la Fbf a également fixé le 15 Juin 2020 comme l’ultimatum pour rendre son verdict final quant à la reprise ou non des activités liées au football. Quelques heures avant ce verdict, Bénin Sports vous fait l’état des lieux.

En effet, la crise sanitaire liée au Coronavirus a considérablement évolué depuis l’annonce de la Fbf suspendant momentanément les championnats. C’est d’abord les écoles et universités qui ont réouvert leurs portes le 11 mai 2020, ensuite le cordon sanitaire établit par le Gouvernement béninois dans le cadre de la lutte contre la maladie fut lever. Les églises, mosquées et autres lieux de cultes ont également réouverts, de même que les bars, restaurants et les lieux de réjouissances. La vie reprenait donc son cours normal et à ce moment, l’ensemble du mouvement sportif béninois et les responsables du football en particulier étaient très optimistes concernant la reprise de leurs activités. Mais ces derniers jours, les nouvelles ne sont pas bonnes, tout est désormais remis en question.

Le pays connaît une hausse brutale du taux de la maladie. En effet, de 135 cas confirmés et 3 décès à la date du 20 mai 2020, le Bénin est passé à 470 cas confirmés et 07 décès à ce jour. Cette situation vient installer un gros doute sur la reprise des activités footballistiques. Bien qu’il faille attendre le verdict de la Fbf, la nouvelle tendance penche clairement en faveur d’une annulation ou d’un arrêt définitif des championnats de football.

Pérez Lekotan / Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.