Saturday, February 4, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 29 136 vues

Football / Vitalor Ligues / Covid-19 : La Fbf tranche enfin

Interrompus depuis plusieurs mois, les championnats de football professionnels au Bénin, ne reprendront pour le compte de la saison 2019-2020….

29 136 vues , dans Football Infos , le 30 juin 2020 Étiquettes : , , , , , , ,


Interrompus depuis plusieurs mois, les championnats de football professionnels au Bénin, ne reprendront pour le compte de la saison 2019-2020. C’est ce qu’on peut retenir du communiqué officiel de la Fédération béninoise de football (Fbf).
Après avoir différé la décision de la reprise ou non des championnats de football au Bénin le 15 juin dernier, la Fbf a enfin tranché. Réuni en Web linaire ce lundi 29 juin 2020, le Comité exécutif de la Fbf a décidé de mettre définitivement fin aux différents championnats de football entre-temps suspendus. «Le comité exécutif a fait le constat que la situation ne s’est guère améliorée (…). Au contraire, les cas de contaminations évoluent de manière très inquiétante, d’où la nécessité de redoubler de vigilance, d’éviter de créer une nouvelle situation favorable à l’exposition des acteurs impliqués dans les différents championnats et de freiner la propagation du virus. »
Face à cette situation, la Fbf clarifie : la saison 2019-2020 est annulée, par conséquent, il n’y aura ni montée ni descente. «La conséquence immédiate de cette décision est l’annulation de la saison 2019-2020, ce qui induit qu’aucune équipe ne monte et qu’aucune ne descend. Sont donc éligibles pour la saison 2020-2021, les mêmes clubs des Ligues 1,2 et 3 ».
Présidents de clubs, responsables à divers niveaux, joueurs et tous les acteurs sont donc désormais situés. Pour la saison prochaine, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 doivent par ailleurs disposer d’une Société sportive de gestion de l’équipe professionnelle avant de s’engager.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *