Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 10 784 vues

Football / Vitalor Ligues / Covid-19 : << Ce serait prématuré de donner un arrêt définitif >> ; Mounirou Daouda

Reçu le vendredi 29 mai 2020 sur l’émission Bénin Sports à Cœur Ouvert, Mounirou Daouda, délégué général du Tournoi International…

10 784 vues , dans Football Infos , le 13 juin 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


Reçu le vendredi 29 mai 2020 sur l’émission Bénin Sports à Cœur Ouvert, Mounirou Daouda, délégué général du Tournoi International des Centres de formation du Bénin (TIC2f) a opiné sur la question d’une reprise ou non du championnat national de football. L’invité de l’organe de presse en ligne www.benin-sport.com soutient que le Gouvernement en collaboration avec la Fédération béninoise de football doit prendre encore un peu de temps pour analyser la situation sanitaire et définir des conditions nécessaires pour une reprise du championnat.

<< On est tous des amoureux du cuir rond. On a envie de voir le ballon rouler à nouveau sur les aires de jeu. Et à l’interrogation de savoir si il faut reprendre ou non le championnat béninois, on aura tous tendance à dire oui. Il faut absolument que le championnat béninois de football reprenne. Mais à quel risque ? Je pense que le Gouvernement doit prendre toutes les dispositions sanitaires qui s’imposent pour permettre à ce championnat de reprendre. Pour moi, ce serait prématuré de donner un arrêt définitif alors qu’on a encore du temps aujourd’hui. Le championnat peut encore belle et bien se jouer. La preuve, c’est qu’en Europe, le championnat allemand a repris. Les anglais, espagnols et italiens s’apprêtent déjà pour reprendre. Mais quant aux français, ils se sont précipités pour tout annuler et aujourd’hui les mêmes dirigeants qui avaient signé l’arrêt définitif se sentent embêtés et se disent il aurait fallu attendre un peu pour décider. De toutes ces considérations, je pense qu’il est important que le Gouvernement et la Fédération autorisent le retour en compétition des clubs tout en leur garantissant un maximum de sécurité sanitaire >>.

Réalisation : Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.