Sunday, January 5, 2025
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 40 081 vues

Football – 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗦𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗨𝟭𝟴 𝟮𝟬𝟮𝟰 : Ouverture de la compétition, Le Bénin impressionne

40 081 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 mai 2024 Étiquettes :


La 28ème édition de la Coupe du Monde Scolaire de Football U-18 a été lancée, ce samedi 18 mai 2024 à travers une gigantesque cérémonie officielle d’ouverture. Elle a été marquée par la présentation de plusieurs tableaux culturels, cultuels et artistiques chinois avec la parade des 33 délégations qui portent les 36 équipes engagées. Présent avec son équipe masculine U18, le Bénin a impressionné lors de son passage avec élégance. 

Applaudissements nourris et ovations ont envahi l’enceinte du stade international de Football de Dalian lors du défilé de la délégation béninoise en marge de l’ouverture de l’édition 2024 des Championnats du monde scolaire U18 de Football. Pour la parade, le Bénin a fait l’option d’habiller sa délégation en tenue traditionnelle dénommée  » Good Luk  » pour valoriser sa culture. Un choix fortement apprécié par le public qui a effectué massivement le déplacement qui est resté admiratif de l’habillement. 

Ainsi, joueurs, membres de l’encadrement technique et médical et officiels étaient tout de bleu vêtus avec un drapeau national flottant en main signe de l’engagement pour le pays sous les regards de Imorou Bouraïma, Directeur général du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et des loisirs (Fndajsl) et la Directrice du Ceg Sainte – Rita, Eugénie Houngbo. 

Dans la tribune officielle, le Président de la Fédération internationale du sport scolaire est très ému. Laurent Petrynka ne s’en revenait pas et n’a pas manqué de le faire savoir au Chef de la délégation béninoise, Dr Victor Soumon Lawin, Directeur Général de l’Office béninois du sports scolaires et universitaires (Obssu), bras armé du ministère dans cette organisation avec leadership du ministre Benoît Dato.

Revoir l’image du sport, un choix audacieux du Gouvernement 

Les équipes nationales du Bénin foulent désormais les compétitions avec une détermination athlétique, rehaussée par une élégance raffinée, une touche distinctive signée Jerry Sinclair. C’est un choix audacieux pour le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon de mettre à disposition, des tenues officielles des équipes nationales. Cette audace reflète fidèlement la vision du ministre des Sports, Benoît Dato, qui cherche à revitaliser par le fond et la forme l’image du sport béninois sur la scène internationale. L’objectif est la capacité à capturer l’essence de l’identité nationale à travers la culture béninoise.

Dalian, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *