Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 159 vues

Formation Analyse Vidéo technico-tactique : Pari gagné pour Sosthène Sèflimi

Démarrée le lundi 08 août 2022, la formation en analyse vidéo technico-tactique, a pris fin ce jeudi 11 août 2022….

1 159 vues , dans Infos , le 12 août 2022 Étiquettes :


Démarrée le lundi 08 août 2022, la formation en analyse vidéo technico-tactique, a pris fin ce jeudi 11 août 2022. Après quatre jours de partage d’informations et d’outillage, la formation conduite par Elhadji Abdoulaye Seck a pris fin avec une note de satisfaction aussi bien chez les organisateurs que chez les différents participants.

Pour Sosthène Sèflimi, principal initiateur de cette formation en analyse vidéo technico-tactique au Bénin, les objectifs visés sont atteints : « Nous avons eu une variété de participants qui correspond aux profils qui étaient recherchés. Au titre des participants, nous avons eu les quatre instructeurs Caf commis par la Fédération béninoise de football pour donner les formations diplomantes Licence Caf; des entraîneurs en poste au sein de l’encadrement technique des sélections nationales; des anciens entraîneurs de la sélection nationale; des graphistes et aussi des webmasters »; explique-t-il avant d’ajouter que le Bénin peut dire qu’il dispose des analystes vidéos. Sosthène Sèflimi a également indiqué qu’à partir de la saison prochaine, les participants à cette formation qui continueront à s’exercer, pourront mettre à disposition des clubs du championnat national de football ce nouvel outil qu’est l’analyse vidéo.

 

A l’image des autres participants, l’instructeur Caf, Yessoufou Lafiou se dit satisfait de ces quatre jours de formation qui selon lui contribue à changer la vision globale du jeu : « Nous avons gagné beaucoup de choses. Il est clair que nous n’avons pas pu tout maîtriser en 4 jours mais la formation dont il s’agit, est une formation continue. Nous nous baserons sur les nombreuses informations et les outils reçus pour continuer le travail. Désormais, beaucoup de choses changeront dans notre manière d’appréhender le football. Que ce soit au niveau des séances d’entraînement ou les matchs, nous avons maintenant d’autres idées qu’il faut ajouter à ce que nous savons faire déjà ».

De son côté, le formateur Elhadji Abdoulaye Seck a exhorté les participants à poursuivre le travail qui vient de débuter : « La suite pour les participations sera de s’approprier les différentes notions reçues. L’information aura été au cœur de cette formation. Nous continuerons à travailler même à distance. Pour moi, tous les ingrédients pour permettre aux différents participants de faire leur premier pas dans le monde de l’analyse vidéo et de progresser, ont été mis en place ». A noter qu’en clôture des activités de formation, les participants ont reçu chacun une attestation de formation. Il a également été décidé la mise en place de l’association des analystes vidéos du Bénin qui verra prochainement le jour avec à sa tête Eustache d’Almeida.


Audace Azondékon

Comments


  • Of course, your article is good enough, baccarat online but I thought it would be much better to see professional photos and videos together. There are articles and photos on these topics on my homepage, so please visit and share your opinions.

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.