Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 4 065 vues

Formation des arbitres : Pari gagné pour la Ligue Ouémé-Plateau

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Les locaux de l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest, ont abrité ce samedi 18 janvier 2020,…

4 065 vues , dans Volley-ball , le 19 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Les locaux de l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest, ont abrité ce samedi 18 janvier 2020, une séance de formation et de recyclage des arbitres de Volley-ball. En présence du Président de la Fédération Béninoise de Volley-ball, Ali Yaro et de la Vice-présidente de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau, les travaux ont été lancés et ceci pour deux jours. 

Cette formation connaît la participation de 06 arbitres venus s’acquérir de nouvelles connaissances et renforcer leur niveau d’arbitrage. Elle a été animée par le Dr Assogba Anicet, Professeur certifié d’EPS et arbitre international de volley-ball, qui a su nourrir dès le début les participants, au nectar du savoir en arbitrage de la discipline. 

Selon la vice-présidente de la ligue, Mme Tossou Yaro, « cette formation a été initiée pour remettre à niveau les arbitres ». Elle fait suite selon elle à plusieurs plaintes des équipes de volley-ball par rapport à l’arbitrage. Ainsi, cette formation permettra aux arbitres participants d’être au point avant le lancement des championnats départementaux. 

« Le résultat escompté à la fin de cette formation est de posséder au niveau de la ligue, une équipe arbitrale dynamique et performante afin d’éviter les remous au niveau des équipes de Volley-ball »; indique Assogba Anicet. 

Le Président de la Fédération Béninoise de Volley-ball venu assister et soutenir l’initiative, n’a pas manqué de les encourager à œuvrer pour l’émergence du volley-ball au Bénin.

Delluc Hounmenou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.