BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 7 260 vues

Formation des moniteurs des clubs de sport d’entretien : 50 moniteurs en formation à Parakou

  La première journée du séminaire de formation des moniteurs des clubs et associations du sport d’entretien s’est déroulée ce…



 

La première journée du séminaire de formation des moniteurs des clubs et associations du sport d’entretien s’est déroulée ce lundi 03 Août 2020 au Centre d’alphabétisation de la ville Parakou. Près d’une cinquantaine de participants prennent part à ce séminaire organisé par le Ministère des sports à travers la Direction du sport et de la formation sportive (Dsfs). Au cours de cette formation qui doit s’achever, le jeudi 6 Août 2020, les séminaristes seront entretenus sur les thèmes : L’importance de la pratique de l’exercice physique ; les mouvements et exercices relatifs à chaque âge.

 

A l’ouverture, le président de la Fédération béninoise de sport d’entretien Soufianou Imorou, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit du Ministre des sports Oswald Homéky et à travers lui, le Dsfs Okry Christophe Nonvignon pour cette formation qui est organisée dans le secteur du sport pour tous au Bénin.

Presqu’un an après la création de la Fédération béninoise de sport d’entretien avec à sa tête Soufianou Imorou, le Ministère des sports à travers la Direction du sport et de la formation sportive (Dsfs) organise en collaboration avec le Bureau directeur et l’Institut de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps), une formation des moniteurs des Clubs et Associations de Sport d’Entretien. « Nous souhaitons que cette formation soit pérennisée », suggère-t-il.

 

Pour le Directeur du sport et de la formation sportive, c’est une occasion pour les participants d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’encadrement physique des groupes selon les catégories d’âges de la population. « Vous avez l’obligation de répercuter cette formation au niveau départemental mais également suivre son application sur le terrain au sein des divers clubs et groupes », a exhorté Okry Christophe Nonvignon.

Il faut rappeler que la formation est assurée par une équipe de l’Injeps avec à sa tête le Directeur de l’Institut, le Professeur Jean-Marie Falola qui est lui-même chargé de la formation. Il sera secondé par le professeur Mohamed Mansourou Lawani. Les deux seront pour toute la durée de la formation, assistés par le Docteur Alain Hounmènou et Urbain Honfo, professeur d’éducation physique et sportive.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!