Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 9 219 vues

Fwd: Festival National des Sports et des loisirs (Fesnasl) : Bonne opération pour le Basket-ball, le Handball et l’Athlétisme

Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2022 au Stade omnisports de Goho a eu lieu, la 1ère édition du…

9 219 vues , dans Actualité Infos Sports , le 8 novembre 2022 Étiquettes :


Du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2022 au Stade omnisports de Goho a eu lieu, la 1ère édition du Festival National des Sports et des loisirs (Fesnasl). Au terme de trois jours campagne de mobilisation, les Fédérations béninoises de Basket-ball, de Handball et de l’Athlétisme. 

Durant trois jours, les responsables du Basket-ball, du Handball et de l’Athlétisme ont eu droit à un brassage entre eux pour une grande homogénéité. Ismahinl Onifadé, Sidikou Karimou et Viérin  Dégon ont fait connaitre leur discipline grâce à l’équipe dynamique déployée sur le terrain. Ils ont noué des partenariats et ont profité pour enrôler plusieurs jeunes écoliers, élèves ou non désireux de pratiquer la discipline. 

Cette belle occasion du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl) a été bien saisie. La population de la ville historique connait un peu plus sur ces disciplines sportives : Basket-ball ; Handball et l’Athlétisme. Il a été questions des visites de stands, des animations, des compétitions, des démonstrations et des exhibitions.

Pour Arcady Gbaguidi, Point focal 3*3 de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), « Festival National des Sports et des loisirs a permis à la Fbbb d’exposer les ambitions du Comité exécutif ; d’évoquer le vent de professionnalisation et de lever un coin de voile sur le basket-ball 3*3. C’était une occasion pour nous d’aller au contact du grand public qui pour la plupart ne les maîtrise pas ». Selon Carole Agossou de l’Athlétisme, « la fête a été belle et la Fédération béninoise de l’Athlétisme a profité pour avoir quelques adhérents ». Même son de cloche au niveau de la Fédération béni noise de Handball. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *