Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 5 152 vues

Gabon-Bénin: Matteo Ahlinvi, l’autre surprise…

  L’attente aura été longue pour le public sportif béninois mais finalement comblée. La première liste de Michel Dussuyer depuis…



 

L’attente aura été longue pour le public sportif béninois mais finalement comblée. La première liste de Michel Dussuyer depuis Novembre 2019 est enfin officielle. Le technicien a dévoilé ce 29 Septembre le nom des 23 joueurs tous pensionnaires de clubs parmi lesquels figure le milieu défensif Matteo Ahlinvi pour le match amical contre le Gabon à Lisbonne au Portugal le 11 Octobre prochain. Mais qui est Matteo Ahlinvi? Bénin Sports vous fait ici le portrait de ce jeune prodige.

 

D’un père béninois et d’une mère française, Matteo Ahlinvi est né le 02 Juillet 1999 à Arcachon en France. Du haut de ses 1m79, le jeune milieu défensif pèse 68kg. Il rejoint le mythique club français En Avant Guingamp en 2015 où il a notamment évolué avec l’équipe réserve des guingampais en national 3 jusqu’en 2019. Rappellons aussi que EA Guingamp était un club de la Ligue 1 dans lequel l’ex-international et Ex-entraîneur des écureuils, Oumar Tchomogo et l’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé Mouri Ogounbiyi ont montré leurs talents par le passé.

 

Et pour Matteo Ahlinvi, la belle aventure aura commencé en Juin 2020 où il signe son premier contrat professionnel avec les crocos du Nîmes Olympiques. Autrefois, le Bénino-français évoluait avec l’équipe réserve des nîmois. Cette saison Ahlinvi a figuré trois fois dans le groupe professionnel pour une seule apparition contre l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1 française. Actuellement, Nîmes se pointe à la 14ème place dans l’élite française.

 

Il faut noter que Matteo ne sera pas autant dépaysé en équipe nationale puisqu’avant lui, son frère aîné Joris Ahlinvi a déjà connu cette sélection avec une convocation contre la Guinée Equatoriale lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Can-Gabon 2017. A cette époque, Oumar Tchomogo était le sélectionneur des écureuils du Bénin.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.