BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 229 vues

Game 1 Final 4 Ligue Pro Basketball : Aspal assure, Aspac descendu de son piédestal



 

La Ligue Pro de Basketball abordait ce mercredi 14 juillet, la première journée de la Finale 4. A l’affiche, deux confrontations à grand enjeu: Aspal BBC recevait à Parakou Réal Sport tandis qu’un combat sans merci opposait les cadors du sud au Hall des arts à Cotonou.

 

Final 4, ultime épreuve avant la finale et qui se réserve être révélatrice du destin des quatre équipes qualifiées, a livré son premier verdict à l’issue de la première journée. En prime Time, le derby septentrional avait mis aux prises Aspal BBC et Réal Sport. Les prédictions sportives ont respecté la logique du jeu car Aspal BBC n’est pas allé par quatre chemins pour croquer les jeunes joueurs de Réal Sport qui venaient ainsi d’essuyer leur troisième défaite face à Aspal BBC. A l’issue de la rencontre, le marquoir affichait : 88-56.

 

L’autre rencontre qui a retenu toutes les attentions, est le entre les gladiators du sud (Aspac BBC et Élan Sport Pro) au Hall des arts à Cotonou. Un choc sportif qui avait éttanché la soif du public et assouvi sa faim de voir du beau basketball. Une rencontre épique très équilibrée et riche en actions, qui a vu très tôt Élan Sport prendre un léger avantage sur les portuaires. Un avantage qu’il conservera jusqu’au dernier quart. Aspac BBC venait ainsi de connaître sa première défaite à domicile et par ricochet venait d’être descendue de son piédestal en attendant le match retour du samedi 17 juillet à Porto-Novo. Aspac BBC se laissera-t-elle formater à Porto-Novo ? En attendant de répondre à cette question, Arnauld Yakoubou alias Kini kini et les siens auraient accompli une mission préalablement considérée impossible. Score final 58-60

 

Félicien Sognito

 

Comments