Saturday, December 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Golf, Infos, Sports | 47 786 vues

Golf – Championnat National : 7 ans après, Fèmi Tankpinou au devant de la scène

47 786 vues , dans Actualité Golf Infos Sports , le 22 décembre 2022 Étiquettes :


Fèmi Tankpinou a été couronné champion du Bénin au terme du championnat national de Golf, tenu sur l’espace golfique de Djeffa, dans la commune de Sèmè-Kpodji. Il a dévancé Nicodëme Honfo et Fadiga Lokossou après un circuit de dix-huit trous parcourus. 

Le champion de l’année 2022 a estimé que c’est un travail de longue haleine et il faut vraiment s’entraîner. Il poursuit, ce qui est arrivé n’est du tout magique. En effet, lors de la première journée, lundi 19 décembre 2022, Fèmi Tankpinou avait déjà annoncé la couleur sur les cinq premiers trous. Il a su résister à la pression mise par le jeune Fadiga Lokossou et les autres golfeurs amateurs en lice pour cette édition. 

Pour le compte de la deuxième journée, il a connu quelques moments de déconcentration sur certains trous et a même failli être dépassé avec le 14è trou. Heureusement, il a fait preuve de précision au putting. Il a pu dominer la compétition pour bien conclure lors de la troisième journée, mercredi 21 décembre 2022. Champion en 2015, quatrième puis troisième en 2019 et l’année dernière, deuxième, Fèmi Tankpinou annonce qu’il veut bien garder le titre. 

 « Je suis heureux d’être sur le podium même si ç’a été très difficile pour moi de reprendre le titre. Les autres ont vraiment progressé », a-t-il confié. Le Président de la Fébégolf, Gilles Gbaguidi a félicité les joueurs pour le niveau de jeu. Il reconnaît que le Bénin est à ses débuts mais, que le comité exécutif essaie de remonter la pente. Il précise que si le champion de 2015 a pris 7 ans avant de retrouver le trophée, c’est qu’il y a un travail à court et long terme qui se fait.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *