Monday, January 6, 2025
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Golf, Infos, Sports | 12 014 vues

Golf – Championnat National Amateur 2024 : Fadyga Lokossou champion pour la 2e fois d’affilée

12 014 vues , dans Actualité Golf Infos Sports , le 4 janvier 2025 Étiquettes :


Le weekend dernier s’est déroulée l’édition 2024 du Championnat National Amateur de Golf sur le parcours de la plage de Djeffa. Un championnat au cours duquel, Fadyga Lokossou a pu conserver son titre de champion du Bénin pour la deuxième fois d’affilée. 

Dans l’arène du golf béninois naissent des golfeurs prometteurs qui ne cessent de s’améliorer jour après jour. C’est le cas de Fadyga Lokossou qui, une fois encore, s’est montré redoutable et monstrueux face à des adversaires aussi coriaces comme Fêmi Tankpinou et Adrien Lokossou pour s’offrir encore le titre de champion du Bénin. Avec plus d’une vingtaine de golfeurs sur la ligne de départ, les athlètes ont fait preuve de précision, de constance pour tirer leur épingle du jeu. 

La finale a été époustouflante avec le remake de l’affiche de 2023 : Fêmi Tankpinou vice -champion en titre face à son bourreau Fadyga Lokossou. À l’issue d’une rencontre acharnée, c’est Fadyga Lokossou qui brise à nouveau le rêve de Fêmi Tankpinou et décroche son 4e titre de champion du Bénin soit le deuxième d’affilée. 

Juste après son nouveau sacre, il déclare : « La compétition n’a pas été facile mais j’ai pu faire la différence grâce à tout ce que j’ai pu acquérir lors de mes entraînements sans relâche. Aussi, le golf est un sport de concentration et lors de nos sorties sur l’échiquier continental, on s’en est vite rendu compte. J’ai travaillé sur tous ces aspects. Ce qui m’a permis de m’imposer face à des adversaires qui n’ont pas démérité au vu du niveau élevé de la compétition ». Par ailleurs, il a promis de maintenir le cap pour faire briller le Bénin sur la scène internationale avec un titre de champion du monde à l’avenir. Double vice champion en titre, Fêmi Tankpinou a promis de revenir plus fort pour les prochains défis. 

Pour le secrétaire général de la FéBéGolf Alphonse Kounnouho, le Bénin est sur la bonne voie de progression avec les athlètes qui ont gagné en performance. « Nous sommes déjà dans l’antichambre du professionnalisme du golf au Bénin. Même si nous ne sommes pas encore à l’étape que nous souhaitons, nous venons d’entamer cette antichambre du professionnalisme du golf au Bénin » a t-il confié tout en notant les satisfactions ainsi que les insatisfactions. « Nous avons gagné en performance. Nous avons eu deux athlètes qui se chevauchent tous les ans et qui ont tenu leur rang. J’aurais souhaité que les nouveaux golfeurs puissent les détrôner, ce qui n’a pas été le cas. Ceux qui sont en arrière-plan vont travailler davantage pour parvenir à les détrôner ». 

Par ailleurs, il a annoncé que la Fédération Béninoise de Golf a bouclé son cahier de charge au cours de l’année 2024. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *