Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique – 18e Championnats d’Afrique de Gymnastique Aérobic : Une belle moisson de médailles pour le Bénin

Du 11 au 15 septembre 2024 a eu lieu au Caire en Égypte le 18e Championnat d’Afrique de Gymnastique Aérobic….

22 803 vues , dans Actualité Gymnastique Infos Sports , le 17 septembre 2024 Étiquettes :


Du 11 au 15 septembre 2024 a eu lieu au Caire en Égypte le 18e Championnat d’Afrique de Gymnastique Aérobic. Ayant pris part à cette messe continentale, le Bénin est rentré les bras chargés de médailles.

Avec 9 pays présents, le Bénin a terminé à la deuxième place avec 10 médailles derrière le pays hôte (l’Égypte). 3 médailles en Or, 5 en Argent et 2 en Bronze, c’est la belle moisson réalisée par les athlètes béninois. Cet exploit est dû à l’appui des experts russes qui ont fait le déplacement pour le Bénin quelques mois avant la compétition pour les accompagner. 

Pour le Directeur Technique National Innocent Yaka, le niveau y est après ce championnat. À cet effet, il affirme : « Nous avons terminé deuxième derrière l’Égypte. Nous ne pouvons que féliciter les enfants. La préparation de deux semaines avec les experts Russes qui ont corrigé les imperfections des enfants dans leur routine en artistique a payé lors de ce championnat ». À sa suite, le président de la Fédération Béninoise de Gymnastique Isidore Léonide Gbaguidi qui a conduit la délégation béninoise en terre égyptienne n’a pas manqué d’évoquer ses sentiments de joie. 

« Je suis très heureux. Si il y a un mot plus fort que heureux c’est ça on va employer en ce jour spécial pour la gymnastique Béninoise et aussi pour le sport béninois. Nous avons eu beaucoup de médailles, mais cette fois-ci c’est un peu particulier parce que nous avons eu 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Il y a des médailles d’argent qui ont la senteur de l’or puisque nous avons raté ces dernières de très près » ; a-t-il déclaré. Par la suite, il n’a pas oublié les efforts conséquents du ministre des sports Benoît Dato ainsi que celui du gouvernement présidé par SEM Patrice Talon dans la réalisation de ce succès. 

Ainsi, il ajoute : « Un remerciement particulier également au gouvernement du Bénin et en occurrence son chef Patrice Athanase Guillaume Talon. Il y a eu des moments de doutes, de stress, mais nous avons réalisé quelque chose de mémorable. Le nom Bénin était sur toutes les lèvres jusqu’à notre départ du Caire ». Pour rappel, la délégation béninoise a foulé le sol béninois ce lundi 16 septembre 2024 à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *