Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique | 13 000 vues

Gymnastique : Le Japonais Watanabé nomme Isidore Léonide Gbaguidi

Son dévouement, son leadership, son engagement et sa ténacité au niveau pour le développement de la Gymnastique au Bénin au…



Son dévouement, son leadership, son engagement et sa ténacité au niveau pour le développement de la Gymnastique au Bénin au Bénin, en Afrique et dans le monde viennent d’être viennent de payer encore. Isidore Léonide Gbaguidi, le Président de la Fédération béninoise de gymnastique (FBGym) est nommé par le Président de la Fédération Internationale de gymnastique (FIG), le Japonais Watanabeé. Le béninois siège au sein de la Commission de soutien aux pays nouveaux et en développement pour le cycle 2022-2024.

 

Selon la note, l’objectif de cette Commission présidée par Juan Medina Lopez (COL) est « d’augmenter le nombre de pays membres de la FIG». Ce choix n’est que le fruit du travail de qualité qu’abat ce fils de la Commune de Savalou. Déjà Vice-président de l’Union africaine de Gymnastique et membre du Conseil économique et social (CES), Isidore Gbaguidi n’a jamais cessé d’œuvrer pour développement de la gymnastique sur le continent africain. Informé, il dit être étonné par cette désignation, mais apte à assumer cette responsabilité. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du Président Watanabé pour cette « marque de reconnaissance au Bénin à travers sa personne ».

 

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *