Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique : « Toutes les presses nous ont accompagnées »; Léonide Isidore Gbaguidi

39 699 vues , dans Actualité Gymnastique Infos Sports , le 7 janvier 2024 Étiquettes :


Formation des entraîneurs de la discipline, organisation de la phase finale du championnat national de gymnastique (Parkour), sont les événements majeurs qui ont jalonné l’année sportive 2023 du monde gymnastique béninois. 

Le Comité exécutif de la fédération béninoise de gymnastique fait le bilan à l’issue d’une année bien remplie en activités. « On retient de façon synthétique que l’année écoulée a été consacrée à la formation des entraîneurs.  Nous avons organisé des camps de formation. Le tout dernier reste celui consacré à 24 entraîneurs en gymnastique acrobatique sous l’égide d’un expert belge déployé par Figym (fédération internationale de gymnastique). Le 29 décembre 2023 a été consacrée à la phase finale du championnat national dans notre discipline du côté du Stade de l’amitié et précisément sur l’esplanade extérieur. Le Parkour, épreuve de gymnastique, qui se déroule en deux épreuves, a été révélé à la face du monde avec la participation d’une cinquantaine d’athlètes (…). Le bilan de ce championnat a été largement positif car le Parkour est une activité aimée des fans et elle peut se dérouler « Out » donc ne nécessite pas exclusivement d’une salle »

L’objectif n’est pas perdu de vue. C’est ce que rappelle le premier gymnaste béninois, Isidore Gbaguidi : « Nous voyons que nous devons travailler pour le développement de la gymnastique en général, du Parkour et du freestyle en particulier. C’est une aubaine pour le comité exécutif de la gymnastique béninoise aux vues des résultats encourageants obtenus »; a-t-il notifié. Il est revenu sur la performance des athlètes béninois : « Rodrigue Ahissou a fait des merveilles du côté du Caire sans oublier Émilienne Houssou »

Léonide Isidore Gbaguidi fait un clin d’œil à la presse sportive béninoise pour leur appui en visibilité : « Je voudrais remercier les médias surtout les journalistes béninois, toutes presses confondues parce que nous avions été suffisamment accompagnés sans moyens bien sûr. Je remercie également les autres fédérations sœurs qui nous ont assistés »; a-t-il conclu lors de son intervention dans l’émission sportive « Musik et Sports » ce samedi 6 janvier 2024.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *