Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 809 vues

Handball – 1ère Phase Groupée Ligue Nationale Professionnelle : Les hostilités lancées

Après la première phase de la Ligue nationale professionnelle, la Ligue Professionnelle Transitoire dirigée par Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji, a…

809 vues , dans Handball , le 10 août 2022 Étiquettes :


Après la première phase de la Ligue nationale professionnelle, la Ligue Professionnelle Transitoire dirigée par Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji, a procédé, ce mardi 09 août 2022 au Hall des Arts, Loisirs et Sports (Hals). Cette phase est animée par onze (11) équipes Homme et Dame. Il s’agit de six (06) équipes Hommes : Flowers Handball Club de Cotonou, Aspac de Cotonou, Adjidja de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Buffles de Parakou et Abo Sports de Abomey, chez les Hommes ; et ; de cinq (05) équipes Dames : Flowers Handball Club de Cotonou, Aspac de Cotonou, Adjidja de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo et Flambeau de Abomey.

 

Ainsi, jusqu’au samedi 13 août 2022 au Hals de Cotonou, ces équipes vont s’affronter pour dégager les meilleures pour la suite de la compétition. « A l’issue de cette phase, les six équipes en catégorie masculine et les 4 meilleures formations en catégorie féminine se qualifieront pour les play-offs qui constituent la dernière étape de la compétition » ; précise Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji qui ajoute que l’objectif de la Fédération béninoise de Handball (Fbhb) avec à sa tête Sidikou Karimou est de permettre aux clubs béninois de disputer le maximum de matchs lors de la saison. Pour le compte de la 1ère journée, les favoris se dégagent déjà. Chez les Hommes, Flowers et Aspac sortent la tête du lot suite à leurs victoires sur leurs adversaires respectives.

Les résultats de la 1ère Journée

Les affiches de la 2ème Journée

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.