Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 084 vues

Handball – 1ère Phase Ligue Nationale Professionnelle : « Ça été pour moi, une grande satisfaction » ; Akouvi Clarisse Hounzali

Après la première phase de la Ligue nationale professionnelle, place désormais à la deuxième phase, celle groupée. La Ligue Professionnelle…

1 084 vues , dans Handball , le 8 août 2022 Étiquettes :


Après la première phase de la Ligue nationale professionnelle, place désormais à la deuxième phase, celle groupée. La Ligue Professionnelle Transitoire dirigée par la dévoilée et dynamique, Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji se prépare pour cette phase nationale groupée de la Moov Africa Ligue Pro de Handball. A quelques heures de son lancement, ce mardi 09 août 2022 au Hall des Arts, Loisirs et Sports (Hals), la Présidente Akouvi Clarisse Hounzali a fait le point de la première phase du championnat, tire les premières leçons avant de lancer un appel à l’endroit des clubs.

 

Impressions au terme de la première phase de la Ligue nationale professionnelle : J’avoue que cela a été une première expérience pour moi. Ça été pour moi, une grande satisfaction. De voir le niveau des clubs : condition physique, technicité, dextérité des athlètes, c’était simplement de belles rencontres et toute la ligue en est fière. En effet, depuis le 2 juillet 2022, le Hal a revit l’art de la manipulation de la petite balle. Agilité, technicité, énergie et vigueur sont au rendez-vous. Manipulée avec dextérité, la balle de mains, notre handball, annonce les couleurs d’une belle et passionnante saison entre les clubs professionnels. La preuve, les différentes rencontres tenues entre les différents clubs engagés, ont chacune révélé la pleine forme de nos athlètes. Au terme de cette première phase qui a su tenir le public sportif en haleine, la première phase groupée, qualificative pour les « play-offs », s’annonce palpitante à compter de ce mardi 9 août 2022. Le challenge est relancé !

 

Analyses après cette phase : S’il est vrai que Flowers et Aspac arrivent en tête de cette première phase, il n’en demeure pas moins vrai que les autres clubs n’ont pas démérité. Il y a eu des matchs perdus parce qu’il y a eu des erreurs (perte de balle, manque d’adresse, 2 minutes) à des moments décisifs. Si les clubs concernés corrigent le tir, la 2ème phase serait autre. C’est vrai que les équipes en tête n’arrêteront non plus de travailler. C’est surtout en cela que la deuxième phase s’annonce défiante pour les uns et les autres.

 

Un appel à la veille du démarrage de la phase groupée : Cette phase nationale groupée de la Moov Africa Ligue Pro de Handball aura lieu, du mardi 09 au samedi 13 août 2022 au Hall des Arts, Loisirs et Sports (Hals) de Cotonou. Je félicite les joueuses et joueurs, les entraîneurs et tous les clubs en général. Je souhaite à tous, une belle prestation. Je sais compter sur tous pour relever une fois encore, le niveau de notre handball.


Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.