Handball – 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions Maroc 2024 : Adjidja Hbc éliminé, Flowers CNSS crée l’exploit
Les quarts de finale du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions Maroc 2024 se sont déroulés le mercredi 16 octobre…
Les quarts de finale du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions Maroc 2024 se sont déroulés le mercredi 16 octobre 2024. Avec deux clubs béninois en lice, seul Flowers CNSS a pu rejoindre le dernier carré.
Tombé sur plus fort que lui en quart de finale, le vice-champion en titre béninois Adjidja Hbc n’a pas pu créer l’exploit. Opposés à l’orgre égyptien du Zamalek, les Militaires ont été désarmés sur le score de 45-26. Comme en 2023 à Brazzaville, Adjidja Hbc voit son aventure s’arrêter à l’étape des quarts de finale. Toutefois, les expériences acquises leur permettront de mieux faire la prochaine fois.
De son côté, le champion en titre Flowers CNSS a pu créer l’exploit. Opposé au club congolais Étoile, Flowers CNSS très engagé n’a pas franchi. Dans une rencontre très intense, Flowers très adroit aux buts et solide défensivement grâce à son gardien Michael Solomon MVP de la rencontre a pu s’en sortir. Score final 29-20 et Flowers CNSS rejoint le dernier carré pour la première fois de son histoire. Cette qualification est aussi la première pour un club béninois depuis 25 ans, depuis Pélican Hbc qui l’a fait deux fois coup sur coup (1998 et 1999). En demi-finale, Flowers affrontera le club marocain Mountada.
La Rédaction
Comments