Handball – Can Seniors Hommes : La fête commence en Egypte
Le pays des pharaons sera le théâtre de la 26ème édition de la grande messe du handball africain. Une dizaine…
Le pays des pharaons sera le théâtre de la 26ème édition de la grande messe du handball africain. Une dizaine de jours sera consacrée à 16 pays regroupés en quatre (04) poules pour la course au le titre mis en jeu. Découvrez l’ossature de cette Can de handball avec votre organe sportif Bénin Sports. Récemment retirée à l’Algérie à cause du fait de la crise politique entre le Maroc et lui, l’organisation a été confiée aux pharaons.
En effet, du 17 au 27 janvier 2024, l’Égypte accueille donc l’événement africain de cette discipline sportive « le handball ». Le Bénin y participe non pas avec une équipe pour compétir mais avec plutôt la présence remarquable de l’arbitre béninois Jonas Alladé en tant que délégué technique pour cette Can Seniors hommes 2024.
Depuis que Arèmou Mansourou, pris les rênes de confédération Africaine de Handball « Cahb » depuis plusieurs années, les compétitions sont régulièrement organisées avec une touche particulière de Sidikou Karimou, président béninois du handball, qui s’occupe de la branche action marketing de cette institution sportive au niveau africain.
À part la cérémonie d’ouverture prévue dans l’après-midi de ce mercredi 17 janvier 2024, la J-1 de Can Séniors hommes handball démarre avec huit (08) rencontres au programme. Primitif des événements du continent dans cette discipline sportive de la Confédération Africaine de Handball, la 26è édition de la Can Séniors hommes Egypte 2024 réunit 16 équipes réparties en 4 groupes.
Le groupe A est composé du Cap-Vert (la révélation de l’édition dernière), le
République Démocratique du Congo, de la Zambie et du Rwanda. L’Egypte pays hôte, va remettre son titre en jeu dans le groupe B qu’elle partage avec la Guinée, le Cameroun et le Congo. Aux cộtés des rivaux historiques que
sont le Maroc et l’Algérie, le Gabon et la Lybie logent dans le groupe C, tandis
que la Tunisie, l’Angola, le Nigéria et le Kénya forment le quatuor du groupe D.
Consultez le chronogramme de cette fête sportive
Enock Sossa
Comments