Saturday, April 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Handball | 7 915 vues

Handball – Championnat National Amateurs Séniors Moov Africa : L’Uac sacré champion

  Après six jours de compétition, les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi ont décroché le sacre ce samedi 23 avril…



 

Après six jours de compétition, les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi ont décroché le sacre ce samedi 23 avril 2022. Opposée à la formation de l’Assec de Djougou, l’équipe des étudiants est restée fidèle à elle même pour finalement l’emporter. Dans la rencontre de la petite finale, les militaires de Adjidja Hbc ont triomphé et s’emparent de la 3ème place.

Dans cette finale tant attendue, les joueurs du coach Karim Issifou démarrent fort. Très vite, ils prennent l’avantage dans le match et ne relâchent plus jusqu’à la pause. La maîtrise est totale pour l’Uac en première période. Les étudiants rentrent aux vestiaires avec une avance de 6 buts (19-13). Après la pause, les joueurs de Djougou reviennent avec de meilleures intentions. La rencontre s’anime enfin et l’Uac se fait peur. L’Assec se démontre plus efficace aussi bien en attaque qu’en défense puis réduit progressivement l’écart. Mais malgré tout, les nordistes ne parviendront pas à refaire leur trop grand retard. Au terme de la partie, c’est bien l’Uac qui l’emportent sur le score de 33-30 et décroche ainsi le titre de champion.

Tout au long de la compétition, les universitaires ont démontré leur suprématie avec un bilan de 5 victoires en 5 matchs disputés. Un parcours qui rend particulièrement fier le capitaine de l’équipe Cyrille Adebayor Lafoulou : « Je suis vraiment satisfait et fier de l’équipe et du titre. Notre travail et nos efforts ont payé. Il faut aussi dire que l’unité a été la clé qui nous a permis de décrocher le titre ». Du côté des finalistes malheureux, la satisfaction reste malgré tout au rendez-vous : « Je suis fier de l’équipe malgré cette défaite. Ce n’était pas facile pour nous. Depuis la Covid 19, on ne s’est pas entraîné. On s’est débrouillé pour effectuer le déplacement sur Cotonou. Finalement on ne perd la finale que de 3 buts. Pour l’année prochaine, on essayera de mieux s’organiser »; a confié le capitaine Aligakou Aboubaca.


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *