Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 26 095 vues

Handball – Championnat National Junior 2024 : Espoir Hbc doublement champion

26 095 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 4 septembre 2024 Étiquettes :


La capitale du Bénin Porto-Novo a servi de cadre pour la phase finale du championnat national junior de Handball qui s’est tenu du 26 au 31 août 2024. Sponsorisé par World Cola, ce rassemblement des amoureux de la balle à la main a été une grande réussite avec le doublé réalisé par Espoir Hbc de Parakou. 

Après 5 jours de compétition intense dans les deux catégories soit 6 équipes chacune, les champions sont désormais connus à l’issue d’un tournoi linéaire. Chez les filles, Espoir Hbc a dicté sa loi. La bande à Marina Adjakpa a littéralement survolé les débats. Avec 10 points au compteur, Espoir est sacré champion. Chez les garçons, la hiérarchie n’a pas été bouleversée non plus, avec le sacre d’Espoir. L’équipe de Parakou n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en réalisant un sans faute. Les protégés du président Isdeen Idrissou s’adjugent le trophée avec 10 points également. 

Ému de joie lors de la cérémonie de clôture, Isdeen Idrissou déclare : « C’est beaucoup de fierté, beaucoup de reconnaissance vis-à-vis des encadreurs, du staff technique surtout, qui ont mis les bouchées doubles pour que nous soyons à ce niveau-là chez les hommes et les femmes ». En effet, l’objectif principal est de miser sur ces jeunes pour bâtir une équipe nationale solide. Ce que le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale junior Serge Mathieu Dako a souligné tout en appréciant le niveau technique des joueurs. « Sur le plan technique, nous avons fait de très bonnes observations au niveau des joueurs, même sur le plan tactique » a t-il martelé. 

Ainsi, les équipes championnes ont été distinguées lors de la cérémonie de clôture. Cet évènement qui a été une grande réussite est le fruit du travail acharné du président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou et de son équipe qui ne ménage aucun pour le rayonnement de cette discipline au Bénin. De ce fait, les regards sont donc tournés vers la prochaine édition.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *