BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 311 vues

Handball – Demi-finale Ligue Nationale Pro Dames : Dans la douleur, Flowers Hbc accède à la grande finale

Dans la seconde affiche des demi-finales chez les dames, Adjidja Hbc défiait Flowers pour une place en finale. Au terme…



Dans la seconde affiche des demi-finales chez les dames, Adjidja Hbc défiait Flowers pour une place en finale. Au terme d’une partie équilibrée et âprement discutée, c’est finalement Flowers qui rejoint Aspac en finale grâce à son expérience.

L’entame du match est à l’avantage des militaires qui mènent rapidement de deux buts au score après les six premières minutes de jeu. Par la suite, le match s’équilibre et Flowers parvient à revenir au score. On assiste dès lors, à une partie d’attaque – défense entre deux équipes qui se rendent coup sur coup. L’intensité monte au fil des minutes jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps. À la pause, c’est l’égalité parfaite entre les deux équipes qui rentrent aux vestiaires sur le score de 11-11.

En seconde période, la physionomie du match reste la même. Le jeu s’intensifie davantage mais aucune équipe ne parvient à prendre le large dans les premiers instants. Bien aidée par sa gardienne Rolande Affama, Adjidja tient bon face aux multiples assauts adverses avant de finalement céder. Les filles du coach Mathieu Serge Dakpo se retrouvent acculer et Flowers en profite pour prendre le large au score. A l’arrivée, le manager Aimé Sèbio et ses filles s’imposent 26-23 et décrochent le second billet qualificatif pour la finale.

Malgré la défaite, on arrive à se satisfaire du côté de Adjidja comme l’affirme de le coach Mathieu Serge Dakpo : « Nous nous sommes bien préparés pour déranger notre adversaire. Ils sont parvenus à trouver les solutions pour nous battre à la dernière minute. C’était un bon match. Je suis satisfait de mon équipe ». Du côté des vainqueurs, on se contente de la victoire : « Un match de demi-finale est toujours très engagé. Aujourd’hui mes gardiennes et mes joueuses n’ont pas été efficaces. Je tiens à féliciter l’équipe de Adjidja et rendez-vous en finale contre Aspac »; a déclaré Aimé Sèbio.


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!