Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 73 628 vues

Handball – Espoir Hbc de Parakou : Isdeen Idrissou et son bureau directeur installé

73 628 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 1 juin 2023 Étiquettes :


Élu depuis le samedi 22 avril 2023, le nouveau président d’Espoir Handball Club et son bureau directeur ont été installés officiellement ce samedi 27 mai 2023 à Parakou. Ils ont pris fonction sous les regards de Sidikou Karimou. L’évènement a connu aussi la présence du deuxième adjoint au Maire de Parakou Moustapha Orou-Gankou, et des dirigeants des autres clubs du septentrion. 

C’est au terme d’une assemblée générale qui s’est tenue le 22 avril 2023 que Isdeen Idrissou et les autres membres du nouveau bureau directeur d’Espoir Hbc ont été élus. Mais c’est à travers une cérémonie officielle marquée par la présence du président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou qu’ils ont pris fonction samedi dernier. 

Représentant du maire à l’évènement, Moustapha Orou-Gankou a tenu à remercier le président de la Fbhb pour sa présence sur les lieux. Un acte noble qui honore la cité des Koburu en général, mais aussi le nouveau bureau directeur en particulier. Cet acte traduit également l’importance de l’événement et les lourde charges et responsabilités qui attendent le nouveau président Isdeen Idrissou. 

La principale tâche à laquelle le nouveau bureau directeur fera face au cours des 4 ans de son mandat est le renforcement de l’existence du club pour qu’elle soit toujours la meilleure équipe dans les catégories de jeunes. Il doit aussi garder ces jeunes dans les championnats professionnels. 

En prenant la parole, le président de la Fbhb a rendu un hommage exceptionnel à Wassiou Dougbè pour avoir géré à la fois Buffles Hbc, Espoir Hbc et d’autres clubs dans le septentrion. En tant qu’ancien joueur et président d’Espoir, l’homme fort de la Fbhb n’a pas oublié de rappeler l’importance d’Espoir Hbc dans le handball béninois, et le travail qui est entrain d’être fait par la Fédération Béninoise de Handball. 

A ce sujet, Sidikou Karimou déclare : « J’ai joué à Espoir, j’ai fait le championnat avec Espoir, donc je viens aussi pour qu’on installe mon président». Pour finir, il a fait savoir au nouveau directeur qu’ils peuvent compter sur la Fédération en cas de besoin.

P.L – Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *